Un Sourire Pour Revivre
AccueilDernières imagesS'enregistrerComptoir d'enregistrementConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Hell’s Paradise : où acheter le coffret Prestige 2023 de ...
109.99 €
Voir le deal

Partagez|

Où sont les médecins??!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chris59236

Combattant (e)
Combattant (e)

Points aux jeux : 2

Où sont les médecins??!! Empty
MessageSujet: Où sont les médecins??!! Où sont les médecins??!! EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:04

Voilà,

je suis très énervée face au comportement des médecins auprès des personnes atteintes du cancer !!

Où sont-ils?! depuis 2 mois je suis dans une déprime totale et je n'ai JAMAIS reçu un coup de téléphone pour des résultats ou pire encore j'ai appelé ce matin mon dermato (celui qui me suit pour mon "mélanome") et vs pensez qu'il m'a rappelé ??!! Il est 17 h et je n'ai aucune nouvelle, aucun résultat du laboratoire pour le curetage effectué il y a 3 semaines!!!

Mais MERDE ( désolé je me défoule!!) comment peut on laissé les gens ds leur souffrance même si c'est positif ou négatif, je veux qu'il m'appelle !!! C'est à lui de m'appeler !!!
Revenir en haut Aller en bas
geotrouvetout

geotrouvetout

Instructeur au sol

Points aux jeux : 288

MessageSujet: Re: Où sont les médecins??!! Où sont les médecins??!! EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:12

coucou christelle

tu as tout à fait le droit de piquer ta gueulante ici, y'a aucun mot banni dans cette partie-là.

Cette section a été faite exprès pour cela, pour venir se défouler

Tu nous dit que tu as une dermato qui te suit ? mais est-ce que tu ne pourrais pas essayer de prendre un rv avec ton chirurgien, car lui aussi aura les résultats ainsi que ton médecin traitant

Perso, je pense que s'ils ne te donnent pas de nouvelles (dermato ou chirurgien), pourquoi tu n'essaierais pas de voir avec ton médecin traitant s'il a eu des nouvelles de son côté

En plus, ne reste pas comme ca dans la dépression, va voir ton médecin traitant pour qu'il te donne un traitement anti-dépresseur. Même si au départ, tu ne le veux pas, ce n'est pas la meilleure solution de refuser un traitement comme celui-là, car la seule chose que cela va te faire est de t'enfoncer alors que la solution est de te maintenir la tête hors de l'eau.

Le dermato qui te suit, est-ce que son cabinet est loin de chez toi ? car s'il n'est pas trop loin de chez toi, je me connais, je sais que j'irais faire le forcing auprès de lui en y allant dès la première heure, quitte à attendre dans sa salle d'attente, mais à l'emmerder jusqu'à ce qu'il me donne une réponse, mais pas du genre "ben je suis comme vous, j'attends les résultats"
Non, là, s'il me disait cela, je lui dis : vous appelez devant moi et vous mettez le haut parleur pour que j'entende tout.

Sinon, je suis en train de réfléchir. As-tu ouvert un compte sur "ameli.fr" : c'est pour voir nos décomptes sécurité sociale

car tu peux voir tout ce qui a été payé par la sécu. Ce qui fait que tu devrais avoir le nom du laboratoire où a été envoyé les examens lors du curetage.
Et là, tu appelles le laboratoire. Bon, ne t'attends pas à ce qu'ils te donnent les résultats, mais au moins tu sauras s'ils les ont envoyés au dermato, au chirurgien ou à une autre personne.
Mais si tu appelles le labo, ben là tu te défoules sur eux, tu piques ta gueulante et fermement.
Après, s'ils ne sont pas trop loin de chez toi, ben là, tu fais une descente chez eux.

T'inquiète, quand on fait une descente chez un professionnel de la santé, il ne te donne pas les résultats, mais en général, ils mettent le pied sur l'accélérateur, car ils savent très bien que tu peux leur faire une mauvaise réputation et on ne peut pas dire qu'ils aiment vraiment cela

Mais la première chose que je ferais, si j'étais à ta place, dans l'état où tu es, c'est de prendre un rv avec mon médecin traitant pour qu'il me mette sous traitement antidépresseur.

En général, le processus est le suivant :
- le professionnel de santé qui a effectué le prélèvement (en l'occurrence ton dermato) envoie les examens dans un laboratoire
- le labo fait l'examen demandé et envoie les résultats au dermato et au médecin traitant

Je pense que s'ils ne t'ont pas encore donné les résultats, c'est qu'ils ne les ont pas reçus du laboratoire

ou si le dermato les a reçus :
après, il est certain qu'un prélèvement a été fait lors de ton intervention chirurgicale et ils attendent peut-être d'avoir le résultat de cet examen pour se prononcer et te donner les deux résultats en meme temps (car ils doivent recouper les deux résultats pour affiner le traitement qui te sera donné, s'il y a traitement, chimio ou radio)

Mais sache une chose quand même : c'est que, quelque soit le résultat, un médecin ne te donnera jamais les infos par téléphone.
Faut juste qu'il soit un peu psychologue pour ne pas le faire (et que le résultat soit positif ou négatif)

Ah donc, l'adage qui dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ce n'est pas pour toi en ce moment

ok , pas tapé christelle

je suis dehors je suis dehors je suis dehors je suis dehors

je te fais des bisous et ne perds pas courage, même si je comprends ton coup de gueule, oh combien bien justifié
Malheureusement, je pense que tu n'es pas la seule dans ce cas-là, mais ce n'est pas une raison pour dire que c'est normal de laisser les gens comme cela sans nouvelles

geotrouvetout

geotrouvetout

Instructeur au sol

Points aux jeux : 288

MessageSujet: Re: Où sont les médecins??!! Où sont les médecins??!! EmptyLun 13 Juin 2011 - 3:44

coucou christelle

des nouvelles ou pas ?

que tu aies des novuelles ou pas, viens-nous le dire et on pourra voir ce que l'on peut faire si tu n'en as pas (ce que je n'espère pas bien entendu)

par contre, si tu as des nouvelles, viens-nous le dire et nous dire également comment tu as dû faire pour qu'enfin quelqu'un te dise quelque chose (ca peut toujours servir pour d'autres personnes de savoir comment tu as fait)

merci à toi
gros bisous à ton petit bonhomme et à toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où sont les médecins??!! Où sont les médecins??!! Empty

Où sont les médecins??!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut