Un Sourire Pour Revivre |
| | Blog d'Alice, 15 ans, atteint d'un cancer en phase terminale | |
| Auteur | Message |
---|
le staff
 Commandant de bord
Points aux jeux : 9
 | Sujet: Blog d'Alice, 15 ans, atteint d'un cancer en phase terminale Ven 10 Juin 2011 - 21:39 | |
| Le blog d'Alice sur son cancer rencontre un inattendu succès
 Les posts de la jeune britannique ont suscité plus de 2000 commentaires sur Internet. Elle dresse notamment la liste de ses dernières volontés. Nager avec les requins, rencontrer le groupe Take That , aller au Kenya, voyager en caravane, faire participer son labrador à un concours canin, s'offrir un iPod violet... (Alice et son labrador)Autant de voeux que souhaite réaliser Alice Pyne, 15 ans, et qu'elle a posté sur son blog où elle évoque son cancer. Cette émouvante page web a suscité près de 2000 commentaires. On ne compte plus les internautes qui ont relayé son histoire. Les pages de soutien se multiplient sur Facebook . Jeudi, elle était même le troisième sujet le plus twitté . De prestigieux médias comme The Guardian, The Daily Telegraph et la BBC évoquent l'histoire de cette adolescente, qui vit depuis quatre ans avec un cancer. Un cancer qu'elle sait incurable à l'ouverture lundi de ce blog, sur les conseils de sa mère. Le cas de la jeune fille, qui vit dans le nord du Royaume-Uni à Ulverston avec sa petite soeur et ses parents, a même été évoqué au Parlement où un député a demandé au Premier ministre David Cameron comment il pouvait aider l'adolescente à accomplir son souhait de voir "tous les gens s'incrire sur le registre des donneurs de moëlle osseuse".Ce week-end, Alice verra l'un d'entre eux se réaliser, puisqu'elle va rencontrer les chanteurs du groupe Take That. De nombreux internautes ont souhaité lui envoyer de l'argent. L'adolescente a refusé, les redirigeant vers une association de recherche sur le cancer. Son blog Sa page Facebook Sur twitter Source |
|  | | geotrouvetout
 Instructeur au sol Points aux jeux : 288
 | Sujet: Re: Blog d'Alice, 15 ans, atteint d'un cancer en phase terminale Dim 12 Juin 2011 - 7:33 | |
| Internet solidaire avec Alice, 15 ans, atteinte d'un cancer en phase terminale
Une adolescente liste sur son blog "ses dernières volontés".
Elle a reçu des milliers de commentaires, et grâce au Net, va pouvoir réaliser un de ses rêves ce week-end.
 La jeune Alice est atteinte depuis quatre ans d'un cancer lymphatique. (photo du blog d'Alice)
"Aller voir des baleines", "nager avec des requins", "se faire faire un massage", "avoir une nouvelle coiffure si quelqu'un arrive à faire quelque chose" , "rencontrer le groupe Take That".
Atteinte d'un cancer en phase terminale, Alice, 15 ans, liste sur son blog "ses dernières volontés", une liste de choses qu'elle rêverait de pouvoir faire avant sa mort.
"Beaucoup d'entre vous savent que mon dernier scanner n'est pas très bon et que mon cancer s'étend", écrit la jeune adolescente britannique, qui est atteinte depuis quatre ans d'un cancer lymphatique.
"Mais ma mère me dit toujours que la vie est ce qu'on en fait et donc, je veux tirer le meilleur parti de ce que j'ai.
Comme il y a encore des tas de choses que j'ai envie de faire, elle m'a suggéré de dresser une liste de mes dernières volontés".
"Je ne m'attends pas à pouvoir tout faire", poursuit l'adolescente britannique.
Certaines de ces choses ne se réaliseront jamais car je ne peux même plus quitter ce pays maintenant.
Mais j'ai pensé que ce serait amusant de mettre cette liste sur internet et de cocher les cases".
Des billets qui ont ému le Web.
Jeudi, son histoire fait partie des sujets les plus évoqués sur Twitter .
Chaque message posté sur son blog a recueilli près d'un milliers de commentaires, sur Facebook également.
Des messages de soutien ou des gens qui lui proposent de l'aider à réaliser ses rêves.
"Je pensais juste faire un petit blog pour une poignée d'amis.
Merci à tous pour vos charmants messages.
Je ne dors pas très bien et je me lève la nuit pour lire les messages qui viennent des quatre coins du monde, un par un, ils m'ont tellement fait sourire, que c'est une bonne chose", écrit la jeune adolescente.
Le cas de la jeune fille, qui vit dans le nord du Royaume-Uni avec sa petite soeur et ses parents, a même été évoqué au Parlement où un député a demandé au Premier ministre David Cameron comment il pouvait aider l'adolescente à accomplir son souhait de voir "tous les gens s'incrire sur le registre des donneurs de moëlle osseuse".
Selon la jeune fille sur son compte Twitter, le centre de recherche contre le cancer en Grande-Bretagne a depuis reçu énormément de dons.
Ce week-end, la jeune adolescente pourra réaliser un de ses rêves : rencontrer les Take That. "Vous vous rendez compte ?", écrit Alice.
"Je suis si excitée, tellement impatiente, j'espère juste que je ne vais pas tomber malade ou que quelque chose débile va m'empêcher d'y aller".
Source |
|  | | | Blog d'Alice, 15 ans, atteint d'un cancer en phase terminale | |
|