Un Sourire Pour Revivre |
| | Ah ah, le bac, le baccalauréat, le bachot, tous ces noms-là .... | |
| Auteur | Message |
---|
geotrouvetout
 Instructeur au sol Points aux jeux : 288
 | Sujet: Ah ah, le bac, le baccalauréat, le bachot, tous ces noms-là .... Jeu 16 Juin 2011 - 6:46 | |
| Bonjour
Ah ah, le bac, le baccalauréat, le bachot, tous ces noms-là .... ça vous évoque quoi pour vous ?
dans quelques heiures, des millions de lycéens vont plancher sur des épreuves. Certains ont déjà commencé les épreuves (dans les sections techniques et professionnelles), d'autres vont plancher dans quelques heures sur le sujet qui débute toujours : la philo
bon, on ne va pas disserter sur la philo, mais cela vous évoque quoi pour vous le bac ?
Venez nous dire comment cela s'est passé pour vous, au niveau des révisions, au niveau du stress de l'examen, est-ce que vous avez suivi une alimentation particulière quelques jours avant l'examen, si vous avez pris de quoi recharger les batteries durant les épreuves, et le stress avant l'examen ou en attendant les résultats, le jour où vous avez su que vous aviez eu votre bac (ou que vous l'avez raté), ce que vous avez fait ce jour-là et après (le stress pour s'inscrire dans les facs ou pour trouver un logement)
bon, vous aurez compris, dites-nous tout sur ce que vous avez vécu : on veut tout savoir ^^
Je dis bac, mais cela peut être un autre examen (pour ceux qui n'ont pas passé le bac)
Car le bac, en fin de compte, c'est bien de le passer si on continue ses études. Sinon, ca nous donne quoi en fait : un morceau de papier à ranger dans un placard (ok, je sors)
|
|  | | geotrouvetout
 | Sujet: Re: Ah ah, le bac, le baccalauréat, le bachot, tous ces noms-là .... Jeu 16 Juin 2011 - 18:26 | |
| alors pour ma part, ce sont mes parents qui ont stressé, pas moi
en fait, cela faisait depuis la 3° que je n'en foutais pas une en classe. Le soir, je bossais très peu. Y'avait que le dimanche après-midi, que je bossais 4 à 5 h.
Mes parents ne me voyaient pas bosser. Par contre, ils étaient toujours un peu étonné que j'ai de bonnes notes. J'ai su plus tard que ma mère avait soupçonné un temps que je trichais lors des contrôles.
Je l'avoue, et mes parents l'ont su, j'ai triché une seule fois, lors d'un contrôle de maths. Il me manquait juste une formule de calcul au départ pour que je poursuive, mais je ne me rappelais plus de la formule. Donc, je me suis retourné, prétextant que je demandais une gomme et en fait, je suis restée un peu trop longtemps retourner. Ce qui fait que la surveillante m'a demandé de rendre ma copie. Je vous laisse imaginer la note avec une matière à coefficient 9. Heureusement, c'était le premier contrôle de l'année en 2°.
Cela a été une bonne leçon, car je n'ai plus jamais retricher. Le pire, c'est que j'étais super en colère, car au moment de rendre les copies, le prof qui dit : - "bon, ce contrôle-là, je ne le compterais pas, car y'avait une erreur dans l'énoncé de l'exercice" - et il ajoute : "par contre, pour vous geotrouvetout, le contrôle comptera pour vous punir du fait que vous avez triché" - et moi je lui dis : "oui, mais si j'ai demandé à ma voisine, c'est que je n'arrivais pas à démarrer l'exercice et en plus, elle ne m'a pas aidé" - et le prof de rajouter : "dans ces cas-là, vous auriez dû noter sur votre copie qu'il y avait un problème"
je me suis dit en moi-même : "ben oui, cause toujours, c'était plutôt à toi de relire avant de nous donner l'exercice, pauvre conn....d"
mais bon, je ne lui en voulais pas trop, c'était son premier poste en temps que prof de maths et il avait 20 ans.
Pour les épreuves de philo, je ne me rappelle plus des sujets, mais je n'ai pas eu une très bonne note. Faut dire que je suis + scientifique que littéraire
Inutile de vous dire que je n'ai jamais révisé, vu que je n'apprenais pas. Ben oui, pour réviser, faut-il avoir appris ^^ Je me rappelle les épreuves de physique-chimie. J'arrive au centre d'examen, notre prof était là qui nous demande : "alors, cela a été les révisions, pas trop stressé" ? et tout le monde avait révisé, sauf moi bien entendu. Et moi, qui lui dit : ben je n'ai pas révisé, j'ai juste ouvert mes notes là en prenant mon café. La prof qui me dit : "vous, vous méritez de ne pas avoir le bac, et j'espère bien que vous ne l'aurez pas" Et moi, je me disais : "ben oui, cause toujours ma petite, on verra ce qu'on verra".
Bien fait pour elle, je l'ai eu ^^
Faut dire que j'avais des bonnes notes aux contrôles, mais je foutais un de ces bordels en cours. Je n'étais pas la dernière à déconner. En fait, quand elle parlait, elle ne cessait de dire "euh, euh" et nous, durant son cours, quelques élèves, dont moi, on comptait le nombre de fois qu'elle disait "euh..." et dès qu'elle atteignait une vingtaine, y'en a qui disait "vingt" et si une personne n'était pas d'accord, elle contredisait ; ce qui fait qu'elle n'a jamais compris pourquoi on disait cela .... valait mieux pour nous, car je ne sais pas ce qui serait advenu de nous dans le lycée.
Voilà, et vous ???
|
|  | | Éole
 ~ Auteur du 10 000 ième post ~
Loisirs : Cinéma, Musique, Comédies Musicales, Chant, Graphisme, Théâtre, Football, Baseball et l'aviation <3 Points aux jeux : 298
 | |  | | geotrouvetout
 | Sujet: Re: Ah ah, le bac, le baccalauréat, le bachot, tous ces noms-là .... Ven 17 Juin 2011 - 3:55 | |
| coucou
je n'étais pas perturbatrice, mais je peux te dire qu'entendre pendant 4 à 5 h une prof qui te parle et qui ne cesse de dire "euh, euh", c'est vraiment stressant
pour le coup, on était stressé lorsque l'on sortait de son cours.
Imagine des cours qui commencent à 14 h (après la cantine où tu es dans le bruit, bien que pour ma part, la cantine au lycée, je ne l'ai pas vraiment fréquenté ^^) et qui se terminent soit à 18 h ou soit à 19 h, c'est le cas de le dire que là on stressait durement le lundi.
Mes années de secondaire ont été pour moi le meilleur temps. On ne se rend jamais compte que l'école est une des meilleures périodes de la vie (et pourtant j'entends encore ma mère me le dire et me le rabâcher sans cesse), mais avec le peu de recul, je dirais que "oui". Hélas, ce fut trop court à mon goût. J'ai même été voir un directeur d'établissement scolaire dernièrement pour lui demander de retourner en cours. Faut dire que c'était un enseignement un peu spécial. En fait, il avait ouvert une classe de préparation en 2° pour enseigner les métiers de l'aviation (tout ce qui touche le vol et la mécanique). La classe n'a duré qu'une année seulement, par manque d'élèves. Et comme la classe avait ouvert en septembre 2009 et je lui ai demandé en décembre dernier pour ce mois de septembre, c'est là qu'il m'a dit que cela n'existait plus. Donc, j'ai été râpée (comme le gruyère)
Il ne faut pas stresser avant. Tu fais ton année scolaire comme il se doit, en étant consciencieuse et tu verras que cela se passera bien.
Au fait, avec la prof de cours à domicile, tu comprends mieux les maths ou pas ? Car si tu dis qu'elle est sympa, essaie de voir avec elle pour résoudre les lacunes que tu as. C'est le moment d'en profiter pour te remettre dans les bons rails. C'est toujours mieux un prof particulier pour toi toute seule, car en plus comme tu es "timide", ca te permet de mieux lui demander des choses sans que les copains et copines soient avec toi.
Faut dire que la timidité chez toi, petit prince et moi, on ne s'en est vraiment jamais rendu compte sur le forum ^^
J'en connais d'autres ici qui ont stressé pour les examens, et en fin de compte, ils sont revenus en disant qu'ils avaient eu leur diplôme.
Faut du stress, celui qui te booste. Par contre, celui qui te paralyse et te fais perdre tes moyens, tu as une année pour trouver un remède à celui-là.
|
|  | | Contenu sponsorisé
 | |  | | | Ah ah, le bac, le baccalauréat, le bachot, tous ces noms-là .... | |
|