Un Sourire Pour Revivre
AccueilDernières imagesS'enregistrerComptoir d'enregistrementConnexion
Le Deal du moment : -36%
Tablette 11″ Xiaomi Pad 5 (écran WQHD + ...
Voir le deal
281.99 €

Partagez|

Visite de Paris le samedi 18 juin 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
geotrouvetout

geotrouvetout

Instructeur au sol

Points aux jeux : 288

Visite de Paris le samedi 18 juin 2011 Empty
MessageSujet: Visite de Paris le samedi 18 juin 2011 Visite de Paris le samedi 18 juin 2011 EmptyVen 17 Juin 2011 - 6:26

hello

voici le programme de notre journée de demain, samedi

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

alors le programme a quelque peu changé (en fait, j'ai confondu avec un autre voyage que l'on doit faire au mois de septembre, quand je vous ai donné dernièrement le programme de notre journée) :

- le matin :
visite du musée de la parfumerie Fragonard
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

- l'après midi
visite du paris insolite, l'histoire des passages couverts à travers une énigme scénarisée par des comédiens en costumes d'époque
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

on va essayer de prendre des photos, surtout au musée et on vous les mettra ici dans la semaine

Bon week-end à tous

Revenir en haut Aller en bas
geotrouvetout

geotrouvetout

Instructeur au sol

MessageSujet: Re: Visite de Paris le samedi 18 juin 2011 Visite de Paris le samedi 18 juin 2011 EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:19

coucou la compagnie ^^

je ne sais pas si je vais pouvoir prendre beaucoup de photos, car la météo n'est vraiment pas de notre coté

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

risque de précipitation = 100 %
geotrouvetout

geotrouvetout

Instructeur au sol

MessageSujet: Re: Visite de Paris le samedi 18 juin 2011 Visite de Paris le samedi 18 juin 2011 EmptySam 18 Juin 2011 - 20:01

coucou les gens ^^

et bien la météo n'a pas failli du tout : on est parti avec un ciel un peu gris, mais du soleil et arrivés aux portes de Paris, un déluge de pluie

par contre, journée superbe

donc on est parti à 8 h du matin, arrivés au musée du parfum Fragonard rue de Scribe vers 9 h 15. La visite étant prévue à 10 h 30, on avait quartier libre une bonne heure, donc on est allé se restaurer pour se mettre en pleine forme

Ensuite visite durant à peine une heure du musée : c'est super beau à voir, c'est gratuit en plus et on peut acheter des parfums (normalement ils disent que c'est une bonne affaire, car on ne paie pas l'emballage, on ne paie pas la pub, mais je ne pourrais pas dire si c'est moins cher qu'en parfumerie ou pas)

Ensuite de 11 h 30 à 14 h 15 (lieu du rv pour le spectacle de rue) : quartier libre
on ne s'est pas tellement balladé, on a surtout essayer d'éviter les averses de pluie diluvienne qui est tombé sur Paris

A partir de 14 h 30, on a eu des comédiens qui nous ont raconté l'histoire de Paris à partir d'énigmes à résoudre. C'était superbe. Heureusement cela se passait sous les passages (passage rue des princes avec un circuit sur plusieurs passages pour arriver au passage Jouffroy).

Normalement, on aurait dû aller récupérer le bus dans le 9° arrondissement, rue de Scribe. Mais les organisateurs du voyage, quand ils ont vu qu'il pleuvait souvent, ont appelé le chauffeur du bus et lui ont demandé de venir nous chercher directement près du passage Jouffroy. Et je ne sais pas si elle a eu du nez, mais à peine que tout le monde était monté dans le bus, on s'est repayé une bonne averse.

Par contre, au retour, une petite visite avec le bus de pas mal de monuments dans Paris. Ce qui était génial, c'est qu'on avait une personne dans le bus qui connaissait bien Paris et qui nous commentait la visite

Retour à la maison vers 18 h 30.

Pour ce qui est des photos, je vous en mettrais si j'en récupère par des personnes, car nous n'avons pas pris l'appareil photo, vu qu'au départ, on nous avait dit que le spectacle se faisait en grande partie dans la rue et au vu de la météo, je n'ai pas voulu prendre l'appareil photo

pour ce qui est des photos dans le musée du parfum, les photos étant interdites, je crains que je n'en récupère pas beaucoup, même si certains ont pu en prendre quand même

Ce qui était assez cocasse, c'était de voir la tête des personnes qui étaient dans la rue et qui voyaient les comédiens jouer et raconter l'histoire de Paris, car ils étaient déguisés avec des vêtements de l'époque (surtout napoléonnienne)

voilà, journée assez agréable : cela aurait été mieux si on n'avait pas eu de pluie, car nous, de notre coté, on avait eu dans l'idée durant le temps libre du midi, d'aller prendre des photos de quelques endroits dans Paris
geotrouvetout

geotrouvetout

Instructeur au sol

MessageSujet: Re: Visite de Paris le samedi 18 juin 2011 Visite de Paris le samedi 18 juin 2011 EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:05

je viens de récupérer des photos, le temps que je les réduises au niveau du poids et cela devrait être mis dans la nuit; ou au plus tard avant dimanche soir (car faut que je cherche un logiciel qui réduit le poids d'une photo sans toucher à la netteté de la photo)

faut dire que j'ai quelque chose comme 180 Mo de photos, donc on va réduire sensiblement le poids, en espérant que cela ne réduise pas la netteté, car je dois dire que les photos sont magnifiques (mais bon, le gars qui a pris les photos s'y connait en photographie et il a un bon appareil photo, un reflex).

D'ailleurs, on va en avoir un durant 15 jours dans l'année, car le mercredi, on va dans un club pour nous apprendre "internet + la photo + la vidéo" (non, caline, on ne rigole pas, d'accord ^^). Et donc, les animateurs se sont mis en tête de nous faire essayer durant 15 jours un appareil photo numérique, mais un reflex.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite de Paris le samedi 18 juin 2011 Visite de Paris le samedi 18 juin 2011 Empty

Visite de Paris le samedi 18 juin 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut