Un Sourire Pour Revivre |
| | Auteur | Message |
---|
geotrouvetout
 Instructeur au sol Points aux jeux : 288
 | Sujet: Le vol de bande passante Dim 10 Juil 2011 - 17:37 | |
| Bonjour,
Attention : ce texte a été pris sur un site. Donc, quand il est noté "mon site internet", ce n'est pas ce forum, mais le site de la personne dont voici les références Source
Le Hotlink est illégal :
Ce qui suit est pour les débutants qui veulent savoir comment ça marche. Vouloir apprendre est un signe d'intelligence et je ne peux que vous féliciter...
1- C'est quoi le hotlink ?
Lorsque vous mettez sur votre page un lien pour afficher une image, un texte, ou une musique qui se trouve sur un autre site Internet, c'est du Hotlink.
L'image n'est pas sur votre page mais sur la page d'un autre internaute, donc à chaque fois qu'un visiteur viendra voir votre page, il fera appel au serveur sur lequel est l'image d'origine.
2- Les conséquences du Hotlink :
Lorsqu'un site est hébergé chez un fournisseur d'accès, que ce soit gratuit ou payant, on vous alloue un espace disque pour mettre vos pages (50 ou 100 Mo) et un Quota exprimé en quantité d'informations lues chaque mois.
Ce quota constitue votre "Bande passante".
Exemple : superdomaine.com qui héberge le site de la source met à ma disposition 100Mo pour faire mon site avec un quota de 500Mo de bande passante renouvelable chaque fin de mois.
Dans mon site il y a, avec mes pages, 5 images de 100Ko chacune.
A chaque fois qu'un visiteur vient sur mon site et qu'il regarde mes images il lit donc 100Ko X 5 = 500Ko qui se soustraient à mon quota de 500Mo.
Si mes images sont en Hotlink depuis une communauté ou un autre site, à chaque fois qu'un visiteur va voir la comm ou le site qui fait du Hotlink sur mes pages, il y a aussi 500Ko qui sont déduis de mon quota car c'est l'ordinateur de mon fournisseur d'accès qui "travaille" et qui envoie les images.
Donc mon quota est amputé d'autant de Ko par le Hotlink que par les vrais visiteurs de mes pages.
Que se passe t'il lorsque mon quota de 500Mo est épuisé ?
Soit superdomaine.com me demande de payer un supplément, soit mon site est bridé ou fermé jusqu'au mois suivant ou je retrouverai un nouveau quota tout neuf de 500Mo.
Si vous avez un site payant, vous payez pour offrir vos pages à vos visiteurs mais pas pour qu'on vous prenne vos images par Hotlink, n'est ce pas ?
- Autre conséquence au Hotlink : Si 10 visiteurs visitent vos pages et que en même temps 10 personnes prennent vos images en Hotlink, votre site est ralenti comme si il y avait 20 visiteurs sur vos pages (car ils sont bien 20 en réalité).
Vous qui découvrez internet et qui ne savez pas encore très bien comment tout celà fonctionne, vous avez du déjà aller visiter des pages en vous disant, "C'est lent !, Ca rame..."
C'est dû au fait que le serveur sur lequel sont les pages est très fréquenté et c'est ça qui ralenti le trafic.
Si un site payant est plus rapide, c'est parce que le serveur met plus de moyens techniques à votre service et il vous fait payer pour ça.
3- Comment faut il faire ?
Lorsque vous trouvez une belle image qui vous plait sur internet, la seule solution correcte est d'écrire un petit mot au propriétaire du site et de demander si vous pouvez utiliser cette image.
N'oubliez jamais que la plupart des webmasters vous offrent leurs créations, papiers peints, set graphiques, gif animés et autres...
Alors pourquoi "voler" sournoisement ce qu'on vous offre de bon coeur ?
C'est tellement plus agréable de mettre sur son site : "Cette image m'a été offerte par le site "www.supersite.com" plutôt que de se voir traité un jour de voleur et accusé de Hotlink.
4- Comment ne pas faire de Hotlink ?
Lorsque vous voulez afficher une image sur votre site, vous devez d'abord la copier sur votre disque dur puis l'envoyer vers votre communauté ou votre site.
Assurez vous que cette image est libre d'utilisation et ne fait pas l'objet de protection par copyright (c'est marqué sur le site en général, mais attention la mention ©copyright n'est pas obligatoire).
Conclusion :
Je reste intimement persuadé que 90% des gens qui pratiquent le Hotlink le font par ignorance et que lorsqu'ils auront pris conscience du tort qu'ils font aux autres, ils modifieront leur façon de faire.
Webcatraz a aussi un devoir d'information pour contribuer à un Web meilleur ou règne l'amitié, l'entente et le partage, dans le respect de chacun.
Cordialement, Pierre Coutreau
Source
En termes clairs, cela veut dire que si vous trouvez une belle image sur un autre site, vous devez l'enregistrer (clic droit + enregistrer sous) sur le disque dur de votre pc et l'héberger ensuite chez l'hébergeur favori recommandé par les commandants de bord de notre zinc https://patmax.error/
|
|  | | |
Page 1 sur 1 | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|