FAITES UN COPIE/COLLE DE CE BILLET ET METTEZ LE SUR VOS BLOGS (en cliquant sur CITER pour vous faciliter la tâche), ENVOYEZ LE AUSSI EN MAILING-LIST A TOUS VOS CONTACTS - Hélas ce n'est pas un Hoax :-(
Depuis le mercredi 7 Mai 2008, les proches de Fatima sont sans nouvelle, à Marseille. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par la police.
Qui est-ce ? Une jeune femme de 20 ans, élève en bac pro sanitaire et social, qui souhaitait faire du baby-sitting.
Quelles sont les circonstances de sa disparition ? Elle a déposé une annonce de baby-sitting sur Internet et a convenu d'un rendez-vous avec un homme, devant la station de métro Malpassé, mercredi, date de sa disparition. Deux heures plus tard, son petit-ami, Meddy Benyahia, a reçu un sms de sa part mentionnant : "J'ai rencontré une ancienne copine et je serai de retour ce week-end".
Et ensuite ? Depuis, plus rien. De plus, ce n'était pas selon les proches de Fatima, dans ses habitudes de partir comme cela, sans donner de ses nouvelles. "On s'imagine le pire, on est vraiment très inquiet", déclare son petit ami.
Que faire ? Prenez connaissance de son signalement :
Le mercredi 7 mai, Fatima portait un pull fin à manches longues de couleur rose, un jean bleu, des chaussures blanches à fleurs et un sac blanc sur lequel était accroché un porte-clés avec un coeur. Si vous avez la moindre information, vous pouvez contacter la police au 04.91.39.80.00
Son petit ami placarde des avis de recherche, surtout dans le quartier Malpassé, où Fatima a été vue pour la dernière fois.
Si vous avez la moindre information, vous pouvez contacter la police au 04.91.39.80.00
Lundi 19 Mai 2008 - 9h, toujours pas de nouvelle de Fatima
La PJ a ouvert une ligne verte (08 05 01 07 07) à destination des personnes ayant croisé le chemin de la jeune femme.
Dernière édition par Admin le Dim 20 Sep 2009 - 8:08, édité 2 fois
La terrible rumeur autour de la disparition de Fatima - laprovence.com - Par Romain Luongo
Une fausse information indique que l’étudiante a été retrouvée morte -
Que leur faudra-t-il encore endurer ?
Pour les proches de Fatima, la jeune fille disparue à Malpassé le 7 mai dernier, la peine et l’angoisse ne cessent de s’amplifier. Depuis quelques jours, une rumeur se fait de plus en plus insistante, dans tous les quartiers de la ville, selon laquelle le corps de l’étudiante aurait été découvert sans vie. Dans certains cas, la fausse information devient plus insidieuse, plus précise: la dépouille a été retrouvée à l’Estaque, un rein aurait été prélevé sur son cadavre…
Même si la police judiciaire, en charge de l’enquête, nie en bloc, l’entourage de la victime est à chaque fois frappé de plein fouet. Meddy, le petit ami, toujours digne et exemplaire, résiste encore: “En ce moment, je n’arrête pas de recevoir des coups de fil m’annonçant le pire. C’est très difficile pour moi et les parents de Fatima d’entendre ce genre de choses. Mais il faut qu’on tienne le cap. Le temps passe et la situation s’aggrave.”
Lui ne s’est fixé qu’un seul objectif: poursuivre ses efforts pour recueillir tous les éléments qui pourraient le conduire jusqu’à sa fiancée: “Un imprimeur vient de m’offrir 5000 affiches que je vais recevoir demain (aujourd’hui).
Il y a beaucoup de témoignages et je renvoie tout le monde vers la PJ. Pour l’instant, je n’ai pas trop de retour, mais je sais que la police travaille énormément sur le dossier. C’est ce qui me rassure.” Depuis la garde à vue d’un couple, il y a quinze jours, dont la participation à un éventuel enlèvement a vite été écartée, aucun nouvel élément n’a permis de faire avancer l’enquête. L’hypothèse d’une fugue ou d’un départ vers l’Algérie a aussi été presque formellement exclue.
LES TEMOIGNAGES
La brigade criminelle de la PJ renouvelle son appel à témoins.
Fatima portait (le jour de sa disparition) : - un pull-over rose avec un col en “v”, - un jean bleu, - des claquettes blanches - un sac blanc.
Elle est de corpulence mince, - des cheveux châtains mi-longs,
Elle était censée être montée dans un véhicule de marque Volkswagen de couleur grise.
Le vendredi 6 mai 2011 : Un homme extrait de prison pour être entendu - Europe 1
Patrick Salameh, mis en examen pour enlèvement et séquestration de trois prostituées à Marseille, a été extrait mercredi de la prison d'Aix-Luynes dans les Bouches-du-Rhône pour être entendu sur la disparition d'une jeune femme, Fatima, qui s'est volatilisée le 7 mai 2008, près du métro Malpassé, dans les quartiers nord de la ville.
Détenu en quartier d'isolement, M. Salameh, 54 ans, suspecté d'être le premier tueur en série de l'histoire criminelle récente à Marseille, doit être auditionné au siège de la brigade criminelle de la police judiciaire.
Il avait été mis en examen dans l'affaire de la disparition, à l'automne 2008, de trois prostituées de nationalité ukrainienne, algérienne et roumaine.
Il avait également été mis en examen dans le dossier d'une prostituée marocaine qui l'accuse de l'avoir séquestrée, violée et frappée.
Patrick Salameh, 54 ans, est accusé d’avoir violé et tué trois prostituées en octobre 2008 mais nie les faits. Il a purgé 16 ans de prison pour vol avec arme et avait été libéré en conditionnelle en juillet 2005.
Il est partagé entre le soulagement et l'horreur d'une vérité terrifiante.
Hier, à l'occasion des trois ans de la mystérieuse disparition de Fatima Saïah, une jeune fille de 21 ans qui s'était volatilisée à proximité de la station de métro de Malpassé à Marseille (13e), Meddy, son petit ami, a de nouveau organisé un rassemblement, sur le Vieux-Port.
Mais cette fois, le rendez-vous avait une connotation encore plus douloureuse que les deux années précédentes.
Vendredi, Patrick Salameh, 53 ans, déjà soupçonné d'avoir tué trois prostituées, a été mis en examen pour l'enlèvement et la séquestration de Fatima.
"Même si on n'est pas sûr que ce soit lui à 100%, on est soulagé de voir que la police n'a pas abandonné l'affaire, qu'elle cherche encore activement à savoir ce qui est arrivé à Fatima, confie Medhi tout en distribuant des tee-shirts affichant le visage de la jeune fille.
Maintenant, on espère des aveux.
On attend de voir ce que ça va donner.
Mais dans tous les cas, on voit qu'il y a eu un rapprochement avec Salameh".
Refusant de baisser les bras, espérant toujours un signe de vie, Meddy a également distribué des tracts dans tout le centre ville avec l'aide d'un groupe d'amis et de proches de la jeune femme.
Fatima avait disparu le 7 mai 2008, alors qu'elle se rendait à une annonce pour une place de baby-sitter.
Quelques mois plus tard, Patrick Salameh, ancien braqueur, était interpellé pour l'enlèvement et la séquestration de trois prostituées mystérieusement disparues aussi.
Malgré d'importantes recherches, leurs corps n'ont jamais été retrouvés.
Cette semaine, le tueur en série présumé sera, de nouveau, entendu par le juge d'instruction dans l'affaire des prostituées disparues.
Depuis son placement en détention, l'homme a observé un inquiétant mutisme.
Pour les personnes qui désirent nous apporter leur aide en collant des affiches dans leurs quartiers ou villes, Fatima-ASFD vous fera parvenir des affiches de l'appel à témoin.
Pour cela il vous suffit de communiquer vos coordonnées personnelles par email