Un Sourire Pour Revivre
AccueilDernières imagesS'enregistrerComptoir d'enregistrementConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn : où acheter les ...
Voir le deal

Partagez|

Cancers du sein....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Véro

Véro

Combattant (e)
Combattant (e)

Loisirs : Collégienne rentre en 3ème DP3 (dp3= découverte professionnelle 3heures)

Points aux jeux : 0

Cancers du sein.... Empty
MessageSujet: Cancers du sein.... Cancers du sein.... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:20

Ma grand-mère est morte du cancer du sein!! Et je voudrais savoir si le gène du cancer peut se passer de génération en génération ???? Embarassed

Bisous amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Kani

Kani

Contrôleur aérien
Contrôleur aérien

Points aux jeux : 0

MessageSujet: Re: Cancers du sein.... Cancers du sein.... EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:29

Ma grand-mère à moi aussi est morte du cancer du sein et le médecin nous a expliqué à ma mère et moi qu'il faudra nous faire dépister régulièrement parce que le risque est plus élévé dans notre famille. Je suppose donc qu'il doit y avoir une prédisposition génétique pour certaines personnes... mais je sais pas trop, je laisse un expert confirmer.
geotrouvetout

geotrouvetout

Instructeur au sol

Points aux jeux : 288

MessageSujet: Re: Cancers du sein.... Cancers du sein.... EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:10

bonjour kani et vero

bon, j'espère que tu ne pensais pas à moi pour l'expert ^^

alors, tout dépend du gène responsable du cancer du sein.

On a découvert que certaines personnes étaient porteuses de récepteurs HER 2, qui est responsable de plusieurs cancers du sein. Les personnes porteuses de ce récepteur, et qui ont dans leur famille, des parents ou des enfants, doivent se faire suivre.

Je connais une famille : la mère n'a rien eu. Par contre, sur trois de ces filles, deux ont développé un cancer du sein et sont actuellement en traitement. La dernière fille se fait suivre de très près. Pour le moment, on ne lui a pas encore fait les analyses pour savoir si elle était porteur de ce gène, mais elle sait qu'elle a de gros risques d'être porteuse de ce gène.

Mais beaucoup d'études sont en cours et laisse présager de bons résultats dans la guérison des personnes porteuses de ce récepteur.
Voir ICI

Que ce soit pour n'importe quel cancer, il est évident que si l'un des parents a eu ou a un cancer, les enfants seront plus surveillés qu'une autre personne qui n'a pas d'antécédent (ou des parents) ayant eu un cancer.

Par contre, le cancer n'est pas une maladie héréditaire.

Mais si vous avez un doute, demandez à votre médecin de vous faire passer les examens pour que soit déterminé si vous êtes porteur de ce gène ou pas.
Cela vous permettra de le savoir et d'être surveillé par une équipe pluridisciplinaire qui vous prendra en charge et qui fera tout son possible pour que la tumeur soit prise à temps dans le traitement.

D'autant plus que l'on a fait une découverte récemment, qui est de bonne augure pour les malades.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions et si vous avez d'autres demandes, n'hésitez pas à les poser ici ou à votre médecin, qui lui vous connait et pourra vous examiner, en cas de doute

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cancers du sein.... Cancers du sein.... Empty

Cancers du sein....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut