RYAN O' NEAL
UN NOUVEAU COMBAT CONTRE LE CANCER
L’acteur de «Love Story» a annoncé dans un communiqué être gravement malade (cancer de la prostate, stade 4).
Ryan O’Neal n’est pas épargné par la vie.
Après avoir perdu l’amour de sa vie, l’actrice Farrah Fawcett des suites d’un cancer, il y a un peu mois de trois ans de cela, c’est à son tour d’être pris dans les pinces du crabe.
Dans un communiqué, le comédien âgé de 70 ans a annoncé qu’on lui avait diagnostiqué un cancer de la prostate, de stade 4.
«Bien que choqué et abasourd par la nouvelle, je m’estime chanceux que l’on me l’ait diagnostiqué si tôt, et selon l'extraordinaire équipe de médecins qui s'occupe de moi, le pronostic est positif quant à mon rétablissement», a expliqué l’acteur de «Love Story».
«Je suis profondément reconnaissant pour le soutien de mes amis et de ma famille, et je demande instamment à chacun de procéder à des examens de santé réguliers car la détection précoce est la meilleure défense contre cette terrible maladie qui a frappé un si grand nombre», a-t-il ajouté.
Le cancer de la prostate représente en France la deuxième cause de mortalité par cancer chez l’homme (11% des décès par cancer).
Il est donc important de procéder à des tests fréquents de dépistage de la prostate passé l’âge de 50 ans.
Un battantL’inoubliable «Barry Lyndon» de Stanley Kubrick n’entend pas se laisser abattre par la malade.
En 2001, il avait déjà été victime d’une grave maladie, la leucémie myéloïde chronique forme rare du cancer du sang et de la moelle osseuse, aujourd’hui en rémission.
En mai 2009, Ryan O’Neal s’était exprimé sur la maladie de Farrah Fawcett en ces mots : «C’est une histoire d’amour. Je ne sais pas comment remporter cette partie, mais je ne veux pas connaître le monde sans elle.
Le cancer est un ennemi insidieux qu’il faut vaincre».
Entretien réalisé par Yannick Vely