Bonjour
vous pouvez venir ici noter votre signe astrologique et votre ascendant, pour mieux vous connaitre
Qu'est-ce que l'ascendant ?
ton ascendant est déterminé par l'heure de ta naissance et le lieu de naissance
si tu me dis l'heure et le lieu de ta naissance, je pourrais te déterminer ton ascendant
Mais sinon tu peux consulter
cette table qui te déterminera ton ascendant
Il te faut remplir les renseignements soulignés en rouge et tu auras ton ascendant
Voici le calcul pour moi : si tu ne trouves pas la ville de ta naissance, tu prends la ville la plus proche qui est indiquée dans la liste déroulante (avec les flèches)

Votre signe astrologique, a priori, tu le connais ! Ce signe est votre signe solaire ; il représente votre « moi » et vos préoccupations fondamentales.
Mais connais-tu ton ascendant astrologique ? Et sais-tu à quoi correspond ton ascendant ? Petites explications pour pouvoir frimer devant les copains et jouer les astrologues avertis.
Ton ascendant est le signe qui s’est levé à l’horizon Est au moment de ta naissance.
Il révèle ta personnalité, l’impression que tu donnes aux autres.Plus on vieillit, plus l’ascendant prend de l’importance : on prend en compte les relations avec les autres, on en joue pour mieux avancer et pour mieux vivre en société.
Pour calculer ton ascendant astrologique,
il ne suffit pas de connaître ta date de naissance, il faut aussi savoir quel est le lieu et l’heure de ta naissance. Ensuite, pour le déterminer avec précision, il te faut :
- un atlas,
- une table des maisons,
- un recueil qui te dira si tu es né à l’heure d’été ou non…
Bref, ce n’est pas du gâteau !
Heureusement, je t'ai mis un site qui t'épargne toute prise de tête.
Sélectionne, dans le menu déroulant ci-dessous :
- ta date, heure et lieu de naissance,
et tu auras ton ascendant
Attention, prépare-toi à avoir quelques surprises !