Jusqu'a présent je n ai trouvé et donc lu que 2 livres. Il s'agit de Moonraker et Vivre et laisser mourir.
Voila un petit resumé rapide du premier livre :
Moonraker Ce livre se divise en deux parties. La première raconte comme James bond parvient a démasquer Hugo Drax qui trichait au carte. Le patron de Bond et Hugo Drax fréquente le meme club de jeux de carte et le propriétaire de ce club soupsonne Drax de tricherie pour gagner (dans chaque aprtie, il y a de l'argent en jeu). Alors le propriétaire demande a M (le patron de Bond) de faire quelque chose car le propriétaire ne peut pas aller chez Drax et lui dire que c'est un tricheur car il est une personne d'un certain rang social. La deuxieme partie raconte que Drax livre au gouvernement une fusée spatiale mais que Drax veut avec cette fusée la faire ecrasé sur Londres. Donc Bond est chargé de surveillé la construction de cette fusée au départ puis après avoir appris les intentions de Drax de faire échoué ce massacre.
Comparaison avec le film Hugo Drax a un projet de créer un monde humain comme il le désire donc il mais en place un plan ingénieu qui consiste à d'abord envoyer dans une station spation les personne qu'il a séléctionné, de détruire toute l'activité humaine sur terre puis de la recolonisé. Mais une des fusées qui devait les améné à la station spatial à un grave défaut et au lieu dans construire une autre il vole la fusée qu'il devait livré au gouvernement britanique. Donc Bond doit enqueter sur le vol de cette fusée et son enquete l'enmène de la californie à venise et de rio a la jungle amazonienne pour finir dans l'espace.
PS : je viens de commencé un déménagement qui va prendre plusieurs mois donc je n ai plus les livres sous la main pour rafraichir ma mémoire. C'est pour cela que je ne peut parler du second livre car je ne m en souvien plus tres bien
James bond de IAN Fleming
Page 1 sur 1