Un Sourire Pour Revivre
AccueilDernières imagesS'enregistrerComptoir d'enregistrementConnexion
Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
42.99 €

Partagez|

Le sens (ouie, vue, odorat, goût, toucher)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est le sens le plus important pour vous ?
1 - la vue
Le sens (ouie, vue, odorat, goût, toucher) Vote_lcap260%Le sens (ouie, vue, odorat, goût, toucher) Vote_rcap2
 60% [ 6 ]
2 - l'ouie
Le sens (ouie, vue, odorat, goût, toucher) Vote_lcap210%Le sens (ouie, vue, odorat, goût, toucher) Vote_rcap2
 10% [ 1 ]
3 - l'odorat
Le sens (ouie, vue, odorat, goût, toucher) Vote_lcap20%Le sens (ouie, vue, odorat, goût, toucher) Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
4 - le goût
Le sens (ouie, vue, odorat, goût, toucher) Vote_lcap210%Le sens (ouie, vue, odorat, goût, toucher) Vote_rcap2
 10% [ 1 ]
5 - le toucher
Le sens (ouie, vue, odorat, goût, toucher) Vote_lcap220%Le sens (ouie, vue, odorat, goût, toucher) Vote_rcap2
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
fabriisse

fabriisse

Contrôleur aérien
Contrôleur aérien

Loisirs : les avions, le jardinage, bricolage, moto et volley ball

Points aux jeux : 0

Le sens (ouie, vue, odorat, goût, toucher) Empty
MessageSujet: Le sens (ouie, vue, odorat, goût, toucher) Le sens (ouie, vue, odorat, goût, toucher) EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:09

Bonjour

j'aimerais connaitre votre point de vue et lire vos commentaires

Pouvez-vous nous dire quel est le sens principal que vous ne pourriez pas vous passer (les 5 sens humains) ?

Merci à vous

Fabriisse

Revenir en haut Aller en bas
Caline

Caline

Mécano

Loisirs : Dessins animés années 70-80-90 et administration de forum

Points aux jeux : 15

MessageSujet: Re: Le sens (ouie, vue, odorat, goût, toucher) Le sens (ouie, vue, odorat, goût, toucher) EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:17

Moi c'est direct la vue, le sens principal ^^

Pour moi la vue, sa reste irremplacable, c'est le plus important pour moi ^^ etre sourd, ne pas avoir d'odeur, ne pas pouvoir parler, toucher etc est beaucoup moins grave..

C'est compliqué pour s'exprimer, se faire comprendre certes, mais entre etre aveugle, sourd, muet, le choix est vite fais pour moi, je préfère etre sourde, muette que aveugle..

geotrouvetout

geotrouvetout

Instructeur au sol

Points aux jeux : 288

MessageSujet: Re: Le sens (ouie, vue, odorat, goût, toucher) Le sens (ouie, vue, odorat, goût, toucher) EmptyDim 5 Mai 2013 - 2:49

caline, je suis mdr

et si on t'enlève la parole, tu survis ou pas ???, je crains que non

j'explique : caline, un débit de paroles, on ne peut pas en placer une quand on l'a au téléphone
geotrouvetout

geotrouvetout

Instructeur au sol

MessageSujet: Re: Le sens (ouie, vue, odorat, goût, toucher) Le sens (ouie, vue, odorat, goût, toucher) EmptyDim 5 Mai 2013 - 3:05

bonjour

j'ai voté : la vue

pour moi les 5 sens ont leur importance, mais ne pas voir me serait insupportable, car ne plus voir mes enfants grandir, ne plus voir un paysage et surtout ne plus pouvoir voir un avion dans le ciel, ca me serait insupportable

- pour ce qui est de l'ouie, des fois, c'est bien de ne plus entendre ^^ et puis, y'a des appareils auditifs pour pallier à une mauvaise ouie
pour ma part, j'ai perdu 60 % de mon audition, à force d'avoir entendu le bruit des avions militaires, c'était mon plaisir et malgré que je sois à moitié sourde, je ne regrette pas ce que j'ai fait, même si malgré tout, on m'avait prévenu de me protéger. Mais je vibrais à entendre des avions militaires, mais quand on est jeune, on n'a pas forcément conscience des betises que l'on fait

et puis je ne suis pas complètement sourde pour autant, mais j'entends moins bien

vous avez dit quoi ???? lol

- l'odorat : bof ca ne me gêne pas vraiment

- le goût : bof, ca ne me gêne pas trop, surtout pour ce que je mange,,,

- le toucher : on peut toucher le visage d'un enfant pour en limiter les contours quand on est aveugle, mais cela ne me gene pas particulièrement si je ne pouvais pas toucher
par contre, comme on touche avec les mains, je ne pourrais pas vivre sans les mains

Caline

Caline

Mécano

Loisirs : Dessins animés années 70-80-90 et administration de forum

Points aux jeux : 15

MessageSujet: Re: Le sens (ouie, vue, odorat, goût, toucher) Le sens (ouie, vue, odorat, goût, toucher) EmptySam 25 Mai 2013 - 0:35

Je viens de voter la vue héhé
geotrouvetout

geotrouvetout

Instructeur au sol

MessageSujet: Re: Le sens (ouie, vue, odorat, goût, toucher) Le sens (ouie, vue, odorat, goût, toucher) EmptyMer 29 Mai 2013 - 23:55

Caline a écrit:
Je viens de voter la vue héhé

normal, quand on sait que tu ne pourrais plus voir les vidéos de

le petit prince

le petit prince

Pilote de reconnaissance

Loisirs : plein (mais surtout les avions)

Points aux jeux : 21

MessageSujet: Re: Le sens (ouie, vue, odorat, goût, toucher) Le sens (ouie, vue, odorat, goût, toucher) EmptyJeu 30 Mai 2013 - 23:32

voté : la vue

normal, un petit prince sans son avion, un petit prince sans pouvoir voler, ce n'est plus le petit prince

ok, je sais, il y a des pilotes qui sont aveugles, mais quand même, pas envie de faire l'expérience pour autant

voir ICI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sens (ouie, vue, odorat, goût, toucher) Le sens (ouie, vue, odorat, goût, toucher) Empty

Le sens (ouie, vue, odorat, goût, toucher)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1