Un Sourire Pour Revivre
AccueilDernières imagesS'enregistrerComptoir d'enregistrementConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pack Booster Bundle Pokémon Trick or Trade 2023 en anglais pour ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez|

Rachel et le cancer du cerveau (ou autres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
le petit prince

le petit prince

Pilote de reconnaissance

Loisirs : plein (mais surtout les avions)

Points aux jeux : 21

Rachel et le cancer du cerveau (ou autres) Empty
MessageSujet: Rachel et le cancer du cerveau (ou autres) Rachel et le cancer du cerveau (ou autres) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 0:32

bonjour

j'estime que je suis une personne qui a un peu de coeur.

Par contre, je sais aussi faire la différence entre une arnaque (un hoax en informatique) et la réalité des choses.

Il existe différents moyens d'appeler à l'aide comme les médias (la presse écrite, radio et télévision) pour demander de l'aide pour obtenir de l'argent quand il s'agit de la vie d'une personne.

On sait très bien que les progrès de la science sont limités par des questions budgétaires en France et que certains malades choisissent d'aller se faire opérer d'un cancer à l'étranger et que cela coûte de l'argent

Voici près de 10 ans que tourne (à intervalles réguliers) l'histoire d'une petite fille âgée de 10 ans qui s'appellerait Rachel, atteinte d'un cancer très grave du cerveau.

Les messages qui tournent sur internet sont presque pareils et en voici la teneur d'un message que j'ai reçu d'une personne :

---------------------------------------------------------------------------------------------------

si tu as du coeur, tu le fais ; et si tu en as et que tu ne le fais pas, ne vient plus me parler( ce message n'est pas une bêtise) merci‏

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu lis et si tu as un cœur tu le feras...

Ce qui suis, c'est une histoire vraie .Vous pouvez même téléphoner à ses parents ou leur envoyer une lettre.

Alors svp prenez un peu de votre temps pour lire ceci :

'UNE PETITE FILLE EST MALADE DU CANCER.

LES MEDECINS PREVOIENT SA MORT DANS SIX MOIS,
VOUS POUVEZ L'AIDER SANS PAYER!!!!'
LISEZ LE BIEN ET JUSQU'A LA FIN SVP.
PUIS FAITES SUIVRE A UN MAXIMUM DE MONDE.

MERCI POUR CETTE PETITE FILLE MALADE.

Bonjour,
Je suis un jeune papa de 29 ans.

Ma femme et moi avons eu une vie merveilleuse ensemble.
Nous avons un enfant. Son nom est Rachel, et elle a 10 ans.
Il n'y a pas longtemps, le docteur a détecté un cancer du cerveau dans son petit corps.
Il y a seulement une solution pour la sauver : une opération.

Malheureusement,
Nous n'avons pas assez d'argent pour payer le prix.
AOL et ZDNET ont accepte de nous aider.
Le seul moyen qu'ils ont est le suivant : je vous envoie cet e-mail, et vous l'envoyez a d'autres personnes.
AOL va suivre cet e-mail, et compter combien de personnes l'ont eu.
Chaque personne qui ouvre cet e-mail et qui l'envoie au moins 3 autres personnes, nous donnera 32 cents.

S'il vous plait, aidez-nous..
Prenez le temps de lire car la musique cessera un jour.
La vie est si courte. Lorsque tu cours si vite pour te rendre quelque part, tu manques la moitie du plaisir d'y $etre.
Lorsque tu es inquiètes et te fais du souci toute la journée, c'est comme un cadeau non ouvert que tu jetterais...
la vie n'est pas une course, tu dois ralentir ton rythme, prends le temps d'écouter la musique avant que la chanson ne soit terminée.

S.V.P envoyez ceci afin d'aider une petite fille.
S.V.P. faites circuler ce courrier à toutes les personnes que vous connaissez.

C'est la demande d'une petite fille qui quittera bientôt ce monde car elle est victime d'une terrible maladie : le CANCER.
Merci pour l'effort, ceci n'est pas une chaine de lettre, mais le choix pour chacun d'entre nous de sauver une petite fille qui souffre d'une sérieuse et fatale forme de cancer..
Cette petite fille n'a que 6 mois a vivre.

Elle souhaitait envoyer a tout le monde une lettre leur disant qu'ils devraient vivre leur vie le plus pleinement possible puisqu'elle ne pourra jamais aller au bal de graduation.
Elle ne se mariera jamais et n'aura point d'enfant (s).

En envoyant ce mot à autant de personnes que tu peux, tu peux lui donner à elle et à sa famille, un peu d'espoir.
QUELQU'UN A ENVOYE CETTE LETTRE A 500 PERSONNES !!!

Je sais que tu peux l'envoyer à au moins 5-6 personnes.
Un petit effort... et si tu es trop égoïste pour prendre 10-15 minutes de ton temps pour passer au travers ce message et l'envoyer a quelques personnes, eh bien, tu es une personne malade.
Pense juste que a pourrait être TOI ou ton enfant MERCI,
surtout ne DETRUISEZ pas ce témoignage, faites le circuler.

Christelle Jean-Noël
et leurs enfants
(par respect pour la famille, j'ai retiré volontairement l'adresse et le numéro de téléphone)

P. S. d'une des personnes qui a reçu le message par mail :

J'ai envoyé un e-mail a yahoo et a ZDnet, et ils ont répondu que cette lettre était vraie. Donc, ce n'est pas un canular

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ceci est un canular, il ne peut s'agir d'autre chose.

Suffit de taper sur des moteurs de recherche (rachel cancer du cerveau) et vous pourrez voir le nombre de messages qu'il y a prouvant que cette histoire est un hoax

C'est d'autant plus curieux que si vous tapez ces mots-clés sous Yahoo (qui s'est engagé à reversé 0,32 € par mail) déclare aussi que c'est un hoax (faut quand même le faire !). Je vous invite à cliquer sur les liens ci-dessous pour preuves

Recherche yahoo :
http://fr.search.yahoo.com/search;_ylt=A03uv8LgG3ZKxmgB2hRiAQx.?p=rachel%2Bcancer&fr=sfp&fr2=&iscqry=

Recherche Google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=rachel%2Bcancer&meta=&aq=f&oq=

Un autre lien qui vous confortera dans l'idée que Rachel n'existe que dans l'esprit d'internet et non pas en réalité :
http://search.atomz.com/search/?sp-q=rachel&sp-a=00050190-sp00000000&x=10&y=11

De plus, c'est techniquement impossible que Yahoo ou ZDnet comptabilise le nombre de mails qui auront été envoyés avec ce message.

Alors un conseil :

arrêtez de faire circuler ce message,
c'est surtout un bon moyen pour les serveurs de messagerie
de récupérer des adresses mail
et de vous inonder vos boites mail de spam

A la personne qui m'a envoyé le mail, je ne lui en veux pas, sachant que j'ai un forum parlant de cancer, cela partait d'un bon sentiment.
J'espère que la personne ne m'en voudra pas de ne pas avoir fait circuler le message comme elle le voulait et j'espère qu'on se reparlera encore bien longtemps jocolor

Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina

Hôtesse, steward

Loisirs : tout

Points aux jeux : 3

MessageSujet: Re: Rachel et le cancer du cerveau (ou autres) Rachel et le cancer du cerveau (ou autres) EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:08

J'en reçois souvent des trucs comme ça, mais vu que ce sont des chaines, je ne les envoie pas, car ça ne sert à rien
venturelli

venturelli

Pilote de chasse
Pilote de chasse

Points aux jeux : 0

MessageSujet: Re: Rachel et le cancer du cerveau (ou autres) Rachel et le cancer du cerveau (ou autres) EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 21:56

le cancer devient une maladie fort étendue dans le monde entier, c'est bien triste
Jo

Jo

Contrôleur aérien
Contrôleur aérien

MessageSujet: Re: Rachel et le cancer du cerveau (ou autres) Rachel et le cancer du cerveau (ou autres) EmptySam 8 Aoû 2009 - 19:37

moi aussi je l ai reçu ce message,je ne renvois jamais ce type de message
le petit prince

le petit prince

Pilote de reconnaissance

Loisirs : plein (mais surtout les avions)

Points aux jeux : 21

MessageSujet: Re: Rachel et le cancer du cerveau (ou autres) Rachel et le cancer du cerveau (ou autres) EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:42

bonjour

ce qu'il faut surtout faire, c'est le renvoyer, mais dans l'autre sens : c'est à dire le renvoyer à la personne qui vous l'a fait parvenir et aux autres adresses que vous voyez sur le message

car sinon la personne ne peut pas savoir que c'est un hoax et la chaine continue

moi, je le fais systématiquement, comme cela les chaines ont une chance de s'arrêter un jour, surtout sur des chaines qui parlent de maladie
Jo

Jo

Contrôleur aérien
Contrôleur aérien

MessageSujet: Re: Rachel et le cancer du cerveau (ou autres) Rachel et le cancer du cerveau (ou autres) EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:13

bonsoir,oui c est une bonne idée ça
bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rachel et le cancer du cerveau (ou autres) Rachel et le cancer du cerveau (ou autres) Empty

Rachel et le cancer du cerveau (ou autres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut