Un Sourire Pour Revivre |
| | Nom de domaine gratuit (offert par forumactif) | |
| Auteur | Message |
---|
le petit prince
 Pilote de reconnaissance Loisirs : plein (mais surtout les avions) Points aux jeux : 21
 | Sujet: Nom de domaine gratuit (offert par forumactif) Ven 25 Sep 2009 - 16:19 | |
| bonjour
j'ai une annonce importante à vous faire, car elle concerne l'avenir du forum
non, n'ayez crainte, le forum ne va pas fermer ses portes, ça ne risque pas
en discutant dans la nuit de mercredi à jeudi avec un voyageur d'ici, elle m'a fait découvrir que forumactif lui avait offert un nom de domaine gratuit. Elle m'a dit d'aller voir sur mon panneau de gestion si ce n'était pas mon cas également
Normalement, pour avoir un nom de domaine, on doit payer.
Un nom de domaine permet de mieux référencer le forum et de le faire connaitre plus facilement à d'autres personnes, car il sera plus facile à rechercher dans les moteurs de recherche.
Et voici ce que j'ai découvert jeudi matin, à une heure très très matinale

Dès que le changement sera effectif, je viendrais vous donner le nouveau nom du forum. Mais sachez déjà que si vous tapez l'adresse actuelle url du forum h t t p : / / w w w .u s p r . f o r u m a c t i f . c o m (sans les espaces) cette adresse sera toujours valable. Vous serez redirigé sur la nouvelle adresse (reste à la déterminer) sans problème
Détermination de la nouvelle adresse :
forumactif nous propose une terminaison en .com, .org, .net ou .biz
J'ai donc essayé de noter comme nouvelle adresse : uspr.com uspr.org uspr.net uspr.biz
toutes ces adresses sont déjà attribuées à d'autres forums ou sites.
Donc si vous avez des idées, elles seraient les bienvenues.
Sachez que plus l'adresse est courte, mieux le forum est référencé (et donc j'aimerais conserver uspr dans l'adresse)
Alors il est bien évident que si on peut avoir un nom de domaine privé, c'est surtout grâce à vous tous qui participez à la vie du forum, à vos visites, à vos messages.
Donc nous (les administrateurs) avons qu'un seul mot à vous dire : M E R C I merci du fond du coeur, à chacun d'entre vous, d'avoir fait (en même pas 5 mois) un forum animé
Dernière édition par le petit prince le Jeu 8 Sep 2011 - 4:38, édité 9 fois |
|  | | le petit prince
 Pilote de reconnaissance Loisirs : plein (mais surtout les avions) Points aux jeux : 21
 | Sujet: Re: Nom de domaine gratuit (offert par forumactif) Ven 25 Sep 2009 - 16:33 | |
| rebonjour
si vous avez des idées pour l'adresse url du forum, elles seraient les bienvenues ici même.
Merci à vous d'y réfléchir et de me donner des idées. Pour bien faire, il faudrait que l'adresse url soit choisie pour début du mois de décembre
Allez, ça vous laisse deux bons mois pour me donner plein d'idées
Bonne recherche et creusez-vous un peu les méninges, car les miennes, elles sont vides de chez vides  |
|  | | Éole
 ~ Auteur du 10 000 ième post ~
Loisirs : Cinéma, Musique, Comédies Musicales, Chant, Graphisme, Théâtre, Football, Baseball et l'aviation <3 Points aux jeux : 298
 | |  | | le petit prince
 | Sujet: Re: Nom de domaine gratuit (offert par forumactif) Mer 30 Sep 2009 - 22:16 | |
| - Gogeta50 a écrit:
- J'ai peut-être une idée me s"il elles n sont pas bonnes ^^
unaplv.com uavenirplv.net unaplavie.com
Bref , j'espère que ça te donne des idées ^^ bonsoir merci pour tes idées faut que cela est un rapport avec le titre du forum "un sourire pour revivre", car "uspr" a été choisi en reprenant les initiales de chaque mot du titre donc, merci de me donner la signification des idées que tu as mises le fait que je demandais de rester dans "uspr", c'est surtout qu'il y a le référencement du forum (un forum est référencé pour mieux le retrouver sur internet) et c'est certain que je ne voudrais pas trop perdre, car depuis le début, il est en 1° page sur google, il est dans les 5 premiers sur les forums de chez forumactif, ce qui permet qu'il sera mieux connu que si l'on change la totalité du nom pour le moment, avec quelques personnes de mon entourage, on a une idée, mais on doit la peaufiner et la tester auprès d'autres personnes pour voir ce qu'elles en pensent. Mais ce n'est qu'une idée, rien de définitif. En fait, plus vite on trouvera et mettra cette idée en place, mieux ce sera, car il est bien évident qu'elle peut être prise à tout moment (je zigouille celui qui me prendra mon idée, car elle n'est pas courante, mais faut aussi que je vois comment elle est perçue vis à vis aussi des malades atteints de cette saleté de maladie) |
|  | | Éole
Loisirs : Cinéma, Musique, Comédies Musicales, Chant, Graphisme, Théâtre, Football, Baseball et l'aviation <3 Points aux jeux : 298
 | |  | | le petit prince
 | |  | | Éole
 | |  | | le petit prince
 | Sujet: Re: Nom de domaine gratuit (offert par forumactif) Jeu 1 Oct 2009 - 18:29 | |
| - Gogeta50 a écrit:
- Ben une autre pour t'aider , enfin j'espère...
Uspr.fr usPr.com uSpr.net
Mes idées ne sont pas bonnes mais j'espère qu'elle t'aide. merci pour ta contribution alors, que l'on mette des majuscules ou pas, cela n'a pas d'importance, car toutes les adresses url sont référencées en lettres minuscules relis le 1er post : les extensions .com, .net, .org, et .biz sont prises. Ce sont les seules extensions que l'on me propose, dans le cas de l'offre gratuite de plus, l'extension .org n'est pas prise réellement : la société qui la possède la met en vente aux enchères, ce qui fait qu'elle va être payante (et meme pas un prix d'ami). J'ai demandé au forum d'entraide pour savoir s'ils avaient du poids pour la racheter et ils m'ont fait comprendre que je devais prendre que les extensions qu'ils me proposaient donc l'extension .fr ne fait pas partie de l'offre gratuite |
|  | | Éole
 | |  | | le petit prince
 | |  | | Éole
 | |  | | le petit prince
 | Sujet: Re: Nom de domaine gratuit (offert par forumactif) Sam 31 Oct 2009 - 4:57 | |
| coucou
j'ai dû me décider, car les noms de domaine en .com sont les plus demandés, donc ils se font rare et si j'attendais encore, il y avait de fortes chances qu'il soit pris par la suite.
je viens de prendre un nom de domaine en .com (car c'est celui-là que je voulais).
Pour le moment, il n'a pas encore été validé par forumactif, donc j'attends sa validation.
Quand il sera validé, je vous donnerais l'explication du pourquoi de ce choix.
Patience, je reviendrais vous donner l'adresse, d'autant plus que vous aurez la possibilité de vous créer une adresse mail avec la nouvelle adresse du forum (mais pour cela, je vous expliquerais ou une autre personne vous donnera des renseignements là-dessus)
très bonne fin de semaine à tous |
|  | | Éole
 | |  | | le petit prince
 | Sujet: Re: Nom de domaine gratuit (offert par forumactif) Lun 2 Nov 2009 - 20:12 | |
| - Gogeta50 a écrit:
- Espérons que cette fois si , cela fonctionne ^^
bonjour gogeta50 forumactif a 5 jours pour accepter ce nom-là, mais avant, j'ai été le tester sur google pour voir s'il était vraiment libre, car je n'y croyais pas tellement quand le serveur de forumactif m'a dit qu'il était disponible (c'est pour cela que je l'ai fait tout de suite, pour ne pas avoir la malheureuse surprise qu'il ne soit plus libre quelques jours après) dès que j'ai la confirmation, je viens vous le dire ici même |
|  | | le petit prince
 | Sujet: Re: Nom de domaine gratuit (offert par forumactif) Lun 2 Nov 2009 - 20:26 | |
| bonjour le nom de domaine a été accepté par forumactif  dans quelques jours, vous pourrez nous joindre sur une adresse mail créée à partir de ce nom de domaine. Nous vous expliquerons comment faire. Un énorme merci à vous tous, car sans chacun d'entre vous, je n'aurais jamais pu bénéficier de ce nom de domaine qui nous a été offert par forumactif |
|  | | Éole
 | |  | | le petit prince
 | Sujet: Re: Nom de domaine gratuit (offert par forumactif) Ven 6 Nov 2009 - 11:17 | |
| bonjour Flavie c'est plutôt à nous (équipe administratrice) de te remercier pour ta participation sur le forum ainsi que tous les autres membres car sans votre participation, je n'aurais jamais eu la possibilité de prendre un nom de domaine pour le moment, quand vous tapez l'adresse du forum http://www.uspr.forumactif.com/, vous êtes automatiquement redirigé vers la nouvelle adresse : http://www.uspr33.com Même en tapant www.uspr33.com sans le "http://" avant, vous êtes redirigés automatiquement sur le forum je l'ai fait assez rapidement, car il se pouvait à tout moment qu'il soit pris par une autre personne, donc je n'ai pas joué au feu avec ça Par contre, au niveau de google, ça prend un peu plus de temps pour que le nouveau nom soit reconnu bonne journée à toi au collège et aux autres que je n'oublie pas |
|  | | geotrouvetout
 Instructeur au sol Points aux jeux : 288
 | Sujet: Re: Nom de domaine gratuit (offert par forumactif) Dim 3 Oct 2010 - 20:58 | |
| bonjour
grâce à votre participation sur le forum, nous avons eu le renouvellement du nom de domaine pour une année
Sur la photo, il est noté : 397 jours. C'est tout simplement parce qu'on a fait le renouvellement avant la date d'expiration des 365 jours de l'année précédente
super et merci à vous tous qui participez à faire connaitre un peu plus le forum
Dernière édition par geotrouvetout le Dim 27 Mar 2011 - 6:30, édité 1 fois |
|  | | geotrouvetout
 Instructeur au sol Points aux jeux : 288
 | Sujet: Re: Nom de domaine gratuit (offert par forumactif) Dim 27 Mar 2011 - 6:14 | |
| - le petit prince a écrit:
- dans quelques jours, vous pourrez nous joindre sur une adresse mail créée à partir de ce nom de domaine.
Nous vous expliquerons comment faire. perso, nous avons décidé de ne pas prendre une boite courriel pour le forum avec le nom de domaine. Nous en avons créé déjà une uspr2008@yahoo.fr Nous gérons le forum avec cette boite courriel et nous nous voyons mal avec deux boites courriel en même temps. Pour les personnes qui désirent une adresse courriel avec le nom de domaine, merci de nous le faire savoir par courriel uspr2008@yahoo.fr nous avons à notre actif 10 boites courriel à votre disposition (les 10 premiers qui en feront la demande seront les premiers servis) l'adresse courriel sera équivalente au modèle ci-dessous : mon.adresse.courriel@uspr33.com ("mon.adresse.courriel" étant bien entendu vos coordonnées) Nous-mêmes, en tant qu'administrateur du forum, ne connaitront pas vos coordonnées et nous n'aurons bien entendu aucun accès à vos boites courriel |
|  | | le petit prince
 | |  | | le petit prince
 | Sujet: Re: Nom de domaine gratuit (offert par forumactif) Jeu 8 Sep 2011 - 4:33 | |
| bonjour bonjour Pour la 3° année consécutive, grâce à votre participation sur le forum, nous avons eu le renouvellement du nom de domaine pour une année  Aucune chance que j'abandonne mon nom de domaine, on va essayer de le conserver encore pas mal de temps Merci à tous ceux qui participent à faire connaitre notre forum et un merci tout particulier à "ma petite soeur de coeur" ^^ |
|  | | Contenu sponsorisé
 | |  | | | Nom de domaine gratuit (offert par forumactif) | |
|