FAUXTO, UN « PHOTOSHOP » GRATUIT EN LIGNE ! Vous êtes en déplacement, et vous n’avez pas votre ordinateur à portée de main, ou vous n’avez pas de logiciel de retouche photo ?
Voilà un outil en ligne très pratique qui va vous rendre bien des services !
Fauxto ![[PHOTOS] - L'équivalent de "Photoshop" Fauxtoel5](https://2img.net/r/ihimizer/img157/5234/fauxtoel5.jpg)
Pour avoir accès au logiciel, aller ici :
http://www.splashup.com/
Il existe plusieurs solutions de retouche d’images en ligne, mais peu de solutions vous permettent de créer vos images sur le Web.
Une nouvelle application Web qui se nomme "Fauxto" vous offre maintenant cette possibilité.
Sous ce nom un peu bizarre, se cache en fait une véritable application qui vous ferait oublier que vous êtes sur votre navigateur Web.
On penserait même a un logiciel de retouche photo de bureau tellement il est bourré d'outils.
L’interface, en anglais, ressemble beaucoup à celle d’un « photoshop light». Cette application utilise la technologie Flash et ne demande donc aucun téléchargement.
- Une fois identifié et connecté, le site vous permet d'importer une photo depuis votre disque dur ou une adresse web, et de créer directement en ligne un dessin ou un montage.
- L’interface étant dotée d'onglets, vous pouvez travailler sur plusieurs images simultanément.
- La liste des fonctionnalités est assez impressionnante. Il est possible de dessiner, de recadrer, de redimensionner ou de traiter votre photo.
- Vous pouvez appliquer des filtres, modifier les couleurs, effectuer des dégradés, travailler avec des calques, ou donner des effets avec des filtres…
- Quand votre réalisation est terminée, l'enregistrement se fait grâce à un lien Internet sur lequel il vous suffit de cliquer pour récupérer le fichier en local.
En conclusion, Fauxto plaira à ceux qui désirent obtenir une application Web d’édition de photo complète, très intuitive et simple d'utilisation.
- L’application est assez rapide et stable.
- La seule chose qu'on pourrait lui reprocher, c'est l’absence de l'action "annuler" pour pouvoir revenir en arrière.
- Cette fonctionnalité devrait cependant être disponible prochainement, l'applicatif étant encore en phase de développement.
- Cette application impressionnante préfigure sans doute le futur de nos applications en ligne.