Un Sourire Pour Revivre |
| | Faire une image-écran ou un screen | |
| Auteur | Message |
---|
geotrouvetout
 Instructeur au sol Points aux jeux : 288
 | |  | | geotrouvetout
 | Sujet: Re: Faire une image-écran ou un screen Mar 7 Sep 2010 - 23:09 | |
| miss  , merci de venir ici donner ton logiciel de capture d'écran, on en a un grand besoin, surtout dan les jeux en fait, c'est un logiciel super : depuis que miss  me l'a donné, je fais des captures d'écran sans problème, un vrai jeu d'enfant le but est simple : tu as des logiciels extrêmement simples, qui s'appellent "logiciels de capture d'écran" - *** explications sans image ***:
tu lances le logiciel, tu as d'ailleurs un icone qui s'affiche dans la barre des tâches, à côté de l'horloge.
tu cliques sur l'icone, tu appuies sur "impr ecran" de ton clavier, tu as une fenêtre qui s'ouvre. Tu cliques sur "sélection" : le pointeur de ta souris devient une image prenant la forme d'un +
Il te reste à sélectionner ce que tu désires, tu l'enregistres en lui donnant un nom. C'est encore plus simple de le faire que de le décrire.
Pas besoin de s'embêter avec un paint, qui n'est pas facile à trouver pour des débutants en informatique ; et qui est vraiment très difficile à trouver quand tu es sous vista
Dernière édition par geotrouvetout le Dim 12 Juin 2011 - 9:03, édité 1 fois |
|  | | geotrouvetout
 | Sujet: Re: Faire une image-écran ou un screen Dim 12 Juin 2011 - 8:44 | |
|
B - PAR UN LOGICIEL DE CAPTURE D'ECRAN
miss , merci de venir ici donner ton logiciel de capture d'écran, on en a un grand besoin, surtout dans les jeux
en fait, c'est un logiciel super : depuis que miss me l'a donné, je fais des captures d'écran sans problème, un vrai jeu d'enfant
le but est simple : c'est un logiciel extrêmement simple, qui s'appelle "logiciels de capture d'écran"
*** explications sans image ***
tu lances le logiciel, tu as d'ailleurs un icone qui s'affiche dans la barre des tâches, à côté de l'horloge.
tu cliques sur l'icone, tu appuies sur "impr ecran" de ton clavier, tu as une fenêtre qui s'ouvre. Tu cliques sur "sélection" : le pointeur de ta souris devient une image prenant la forme d'un +
Il te reste à sélectionner ce que tu désires, tu l'enregistres en lui donnant un nom. C'est encore plus simple de le faire que de le décrire.
Pas besoin de s'embêter avec un paint, qui n'est pas facile à trouver pour des débutants en informatique ; et qui est vraiment très difficile à trouver quand tu es sous vista
alors j'explique ce logiciel
- télécharge le logiciel Captimag (comme c'est une version portable, tu pourras le mettre sur une clef usb pour l'avoir toujours à ta disposition avec toi) :

Captimag est une application complète, gratuite, simple d’utilisation et en français. Cette petite perle est à garder précieusement sur votre clé USB en cas de besoin. À tester et surtout à utiliser.
*** Descriptif complet et avantages du logiciel ***
Captimag est une véritable perle : cette application «portable» et gratuite vous permettra de réaliser des «impressions-écran» de qualité en deux clics.
L’application ne nécessite pas d’installation et peut être rapidement réduite dans la zone de notification afin de toujours rester à disposition. Ce petit utilitaire est complet puisqu’il vous permettra de capturer :
* Une sélection d’écran en cliquant sur le bouton « Sélection ». * Une fenêtre active en utilisant le raccourci clavier « Alt + Imp écr Syst ». * Bien évidemment l’ensemble de l’écran en appuyant simplement sur la touche «Impécr Syst» de votre clavier.
Tu trouveras aussi de nombreuses options facilitant la gestion de tes impressions d’écrans. Nous apprécions notamment la possibilité de faire disparaître le « curseur souris » de votre capture.
Concernant les impressions écran de textes sur fond noir, tu pourras inverser les couleurs en un clic afin d’en faciliter la lecture.
Si tu désires imprimer directement ces images, tu seras à même de configurer l’impression depuis « Captimag ».
Tu pourras même choisir de rajouter une marge, procéder à un zoom et sélectionner ton imprimante.
Enfin, cerise sur le gâteau, chaque image peut être sauvegardée directement depuis l’application aux formats : JPG qualité 75 %, JPG qualité 100 %, BMP, GIF et PNG.
Ainsi, le résultat sera toujours de bonne qualité même au format JPEG.
Chaque capture est automatiquement copiée dans le presse-papier, ce qui te permettra de l'utiliser directement sur un autre logiciel sans passer par l’étape d’enregistrement.
ensuite rien à installer, suffit de laisser l'exécutable sur le bureau (perso, moi je l'ai mis dans un dossier pour ne pas le supprimer par inadvertance et j'ai mis juste le raccourci sur le bureau)
*** pour faire un raccourci d'un logiciel ***
juste faire un clic droit sur l'icône représentant le programme
faire "envoyer" et "vers bureau - créer un raccourci"
et hop, y'a un raccourci qui s'affiche sur le bureau du pc
c'est une manip' toute simple
au moment où tu as besoin de faire une image-écran, clique sur le raccourci qui est sur ton bureau
tu verras que l'image de l'icône arrive dans la barre des tâches, en bas à droite, à côté de l'horloge (il se peut que tu n'aies pas l'icone dans la barre des tâches, ce n'est pas obligatoire).
Mais si captimag est actif, si tu recliques sur ton icône et qu'il est actif, tu auras un message qui t'indiquera "captimag est déjà actif" (ou il se peut que tu n'aies pas de message du tout)
au moment où tu veux faire une impression-écran, tu cliques sur l'icone dans la barre des tâches
la fenêtre de captimag s'ouvre voici la présentation de la fenêtre
 (sauf l'image qui n'est pas dans le logiciel ^^)
1) - tu cliques sur "sélection" : là, tu vois que le pointeur de ta souris s'est transformé en une croix (comme un +)
avec ta souris, tu sélectionnes la partie de l'image que tu veux : mets le pointeur de ta souris sur un angle (n'importe lequel : en général on le fait par le coté gauche en haut) et fait un glisser en étirant (vers le bas et vers la droite) jusqu'à ce que tu aies la totalité de ce que tu désires pour avoir ton image finale
ensuite, quand tu as ce qu'il faut comme image, tu relâches la souris
2) - tu cliques sur "enregistrer" tu donnes un nom à ton image : elle sera enregistrée sous le format .jpg
3) - quand tu as ton image finale, clique sur "réduire" : cela te permettra que le "captimag" soit toujours actif, jusqu'à la fermeture de ton pc cela te permettra que l'icone bleue soit toujours dans la barre des tâches (en bas à droite de ton écran), à côté de l'horloge
4) - quand tu as fini, ne clique surtout pas sur la " X " rouge en haut (ou en bas) et à droite
Dernière édition par geotrouvetout le Ven 7 Mar 2014 - 0:58, édité 10 fois |
|  | | geotrouvetout
 | Sujet: Re: Faire une image-écran ou un screen Lun 11 Juil 2011 - 18:48 | |
| coucou
je ne vous ai pas oublié pour le tuto et ses images, juste que je n'ai pas encore accès au disque dur où sont les images
donc pas de panique, je vous le terminerais dès que j'aurais accès au disque dur |
|  | | geotrouvetout
 | Sujet: Re: Faire une image-écran ou un screen Dim 24 Juil 2011 - 1:17 | |
| coucou les gens
désolé pour le retard, mais je n'avais pas mon pc pour pouvoir mettre les images
donc voici le tuto fini sur les captures d'écran : plus aucune excuse pour ne pas savoir le faire maintenant
si vous avez des questions, vous pouvez toujours les poser ici, mais si vous suivez bien toutes les indications notées (aussi bien dans le tuto que sur les images), cela devrait être un jeu d'enfant pour vous |
|  | | Contenu sponsorisé
 | |  | | | Faire une image-écran ou un screen | |
|