Un Sourire Pour Revivre
AccueilDernières imagesS'enregistrerComptoir d'enregistrementConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Redmi Note 12 Pro 4 G – Smartphone ...
Voir le deal
179.99 €

Partagez|

Du gimgembre contre les nausées de la chimio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
geotrouvetout

geotrouvetout

Instructeur au sol

Points aux jeux : 288

Du gimgembre contre les nausées de la chimio Empty
MessageSujet: Du gimgembre contre les nausées de la chimio Du gimgembre contre les nausées de la chimio EmptySam 27 Mar 2010 - 23:01


Orlando, Etats-Unis






En complément des traitements locaux (chirurgie, radiothérapie, ...), les médecins utilisent très souvent une arme radicale pour lutter contre le développements des tumeurs : la chimiothérapie.






Un traitement lourd qui n'est pas sans conséquences pour le bien-être des malades.






Outre des problèmes de fatigue et de perte des cheveux, 70 % des patients soumis à une chimio affirment souffrir de nausées.






Mais des chercheurs américains de l'université de Rochester (Etat de New York) viennent de découvrir une solution "naturelle" pour lutter contre cet effet secondaire.

L'utilisation de gingembre, alliée à des médicaments antinauséeux, agit sur ce douloureux désagrément.






Selon cette étude effectuée par les scientifiques sur 644 patients atteints d'un cancer, et dévoilée à Orlando au congrès de la Société américaine d'oncologie clinique, la consommation quotidienne
de 0,5 à 1 gr de gimgembre dès le premier jour de la chimiothérapie "contribue à réduire significativement les nausées".






Une vraie révolution en perspective pour certains patients, parfois contraints d'être réhospitalisés en raison d'une perte de poids et d'une déshydratation excessives liées à ces malaises incessants.

"On savait déjà que le ginseng est efficace contre la fatigue et que le yoga confère une meilleure qualité de vie à certains patients, explique l'oncologue Florian Scotte, présent hier dans les couloirs du congrès.

S'il s'avère que le gingembre est efficace pour tous les types de cancers (ce que l'étude ne précise pas), c'est très intéressant car ce n'est pas un médicament et cela n'aura donc pas d'effets secondaires ni d'interactions avec d'autres traitements".






Revenir en haut Aller en bas

Du gimgembre contre les nausées de la chimio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN SOURIRE POUR REVIVRE  :: Le service médical (CANCER : informations, sites) :: Les dernières évolutions et les recherches :: Recherche scientifique (pharmacologie, etc..)-
Sauter vers: