Un Sourire Pour Revivre
AccueilDernières imagesS'enregistrerComptoir d'enregistrementConnexion
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

Partagez|

Etes-vous favorable à la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1 - POUR
Etes-vous favorable à la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet ? Vote_lcap219%Etes-vous favorable à la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet ? Vote_rcap2
 19% [ 3 ]
2 - CONTRE
Etes-vous favorable à la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet ? Vote_lcap281%Etes-vous favorable à la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet ? Vote_rcap2
 81% [ 13 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
geotrouvetout

geotrouvetout

Instructeur au sol

Points aux jeux : 288

Etes-vous favorable à la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet ? Empty
MessageSujet: Etes-vous favorable à la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet ? Etes-vous favorable à la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet ? EmptyVen 14 Mai 2010 - 2:49

bonjour

J'aimerais avoir votre avis sur la question du moment :

"Etes-vous favorable à la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet ?"

Vous pouvez commenter votre vote si vous le désirez afin d'ouvrir le débat

Merci de votre participation
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince

le petit prince

Pilote de reconnaissance

Loisirs : plein (mais surtout les avions)

Points aux jeux : 21

Etes-vous favorable à la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable à la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet ? Etes-vous favorable à la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet ? EmptySam 22 Mai 2010 - 6:26

bonjour

je suis "contre" dans le sens que l'avis et les conseils du pharmacien sont primordiaux.

Je doute que la personne qui achète son produit sur internet lise la notice et la comprenne entièrement.

De plus, si la personne prend d'autres produits médicamenteux, il ne pourra pas savoir s'il peut acheter tel ou tel médicament, et ne pourra pas savoir les interactions entre les deux produits. Il risque tout simplement d'aggraver son cas et d'engorger les services des urgences ou de subir d'autres dégâts de santé.
De plus, je doute qu'il ne révèle vraiment à son médecin qu'il aura été acheter un médicament sur internet et cela risque de compliquer les choses pour que le médecin recherche exactement la cause de son aggravation de son état de santé.

La personne lambda a besoin d'un médecin qui la connaisse bien, ainsi que d'un pharmacien pour le conseiller dans le choix du médicament (médicament vendu sans ordonnance).

Une personne lambda ne peut pas se déclarer pharmacien. Un pharmacien est un professionnel et je doute que des sites viennent à remplacer le pharmacien.
testinfs

Touriste à la douane
Touriste à la douane

Points aux jeux : 0

MessageSujet: Re: Etes-vous favorable à la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet ? Etes-vous favorable à la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:22

bonjour

perso, j'aurais surtout peur que le médicament ne soit pas le véritable médicament, qu'il y ait des contrefaçons

autant je peux acheter un produit ménager sur internet, autant où je ne ferais pas confiance pour un médicament : trop peur de me faire avoir

et vous, vous en pensez quoi ?
geotrouvetout

geotrouvetout

Instructeur au sol

MessageSujet: Re: Etes-vous favorable à la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet ? Etes-vous favorable à la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:16

bonjour

trouillarde comme je suis, je préfère faire confiance à des professionnels plutôt qu'une vente sur internet

beaucoup trop peur que les molécules du médicament soient de mauvaise qualité. Même chose pour des pièces détachées de voiture achetées sur internet : elles sont pour la plupart de piètre qualité, et tant que la vie d'une personne en dépendra, je suis "contre" le fait d'acheter quelque chose sur internet

on se plaint que notre service de santé soit en déficit, mais au moins on a quand même une qualité de soins (même si ce n'est pas la panacée dans tous les domaines)
checklist

checklist

Touriste à la douane
Touriste à la douane

MessageSujet: Re: Etes-vous favorable à la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet ? Etes-vous favorable à la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 0:12

suis "contre" totalement

internet n'est pas une vitrine pour les médicaments, y'a besoin d'avoir un docteur ou un pharmacien pour nous expliquer ce que l'on risque avec tel ou tel médicament
chris59236

Combattant (e)
Combattant (e)

Points aux jeux : 2

MessageSujet: Re: Etes-vous favorable à la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet ? Etes-vous favorable à la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:03

Contre aussi!!!
Moi qui travaille en pharmacie ça me déprime de voir la vente de médocs sur internet!!
Ils veulent "tuer" notre métier!
Rachel maman d'Annabelle

Rachel maman d'Annabelle

Combattant (e)
Combattant (e)

Loisirs : Maman au foyer

MessageSujet: Re: Etes-vous favorable à la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet ? Etes-vous favorable à la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:55

Je suis contre aussi quand on ne connait pas le médicament ou ses effets secondaire ou non.
Je suis pas du genre a donner un médoc sans raison surtout depuis qu'Annabelle en a été bourrée quand elle était à l'hôpital.
Depuis j'essaie de prévenir pas mal en donnant de l'homéopathie a mes filles et mon pharmacien (qui me connais très bien) me donne de bons conseils aussi...
geotrouvetout

geotrouvetout

Instructeur au sol

MessageSujet: Re: Etes-vous favorable à la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet ? Etes-vous favorable à la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:45

testbug a écrit:
suis "contre" totalement

internet n'est pas une vitrine pour les médicaments, y'a besoin d'avoir un docteur ou un pharmacien pour nous expliquer ce que l'on risque avec tel ou tel médicament
entièrement ok avec toi

ce qui me choque, c'est qu'on puisse acheter un médicament comme le " v i a g r a " sans ordonnance, sur internet.

Quand on connait les risques de ce médicament-là et les effets indésirables (risque de crise cardiaque), je ne comprends pas que de tels produits puissent être vendus par internet

C'est de l'inconscience ou quoi de la part des utilisateurs ? J'arrive pas à piger là

d'autant plus que ce médicament a une couleur assez courante et peut être donné à n'importe qui comme étant une drogue (genre réunion entre jeunes). Rigolez pas, je l'ai vu plus d'une fois et le jeune arrive aux urgences en soutenant qu'il n'a rien pris et qu'on ne lui a rien donné

Médicament interdit aux moins de 18 ans ? vulgaire fumisterie. J'envoie mon copain qui a 19 ans pour l'acheter à ma place. C'est comme la cigarette ou l'alcool. Faut arrêter de prendre les jeunes pour des idiots ^^
Des fois je me demande si les gens qui pondent des lois n'ont pas sauté la case "jeunesse" ^^ Ils doivent bien savoir que si l'on refuse quelque chose à une personne non majeure, ben elle se débrouillera pour le faire acheter par une personne majeure

Rien qu'à voir les effets '"indésirables" et comment indésirables, je préfère acheter un médicament par le pharmacien et prescrit par un médecin plutôt que d'acheter un produit par internet

*** effets indésirables du médicament cité ci-dessus en exemple ***:

Par précaution, un simple électro-cardiogramme me suffira docteur ^^

chris59236 a écrit:
Contre aussi!!!
Moi qui travaille en pharmacie ça me déprime de voir la vente de médocs sur internet!!
Ils veulent "tuer" notre métier!
oulà, je sens que je vais me faire "fusiller" du regard

bon, je vais quand même le dire

j'ai été étonnée dernièrement d'entrer dans ma pharmacie et de voir que la pharmacie vendait des lunettes de vue. Ma soeur en a acheté une paire, alors qu'elle est sûrement presbyte et je trouve ça ahurissant qu'un pharmacien puisse vendre ses lunettes-là sans ordonnance aucune et qui plus est, à une personne qui devrait acheter une paire de lunettes en passant par la case de l'ophtalmo et de l'opticien.
J'ai discuté avec la pharmacienne qui m'a dit qu'elle ne vendait que ces lunettes-là (que l'on appelle "lunettes loupe") alors que ce ne sont pas des lunettes de correction

Or, beaucoup de personnes pensent que ce sont des lunettes de correction et je trouvais ça quelque peu "léger" dirons-nous ^^

bon, si tu me cherches, tu sais où me trouver
je suis dehors

mais j'aimerais avoir ton avis puisque tu travailles en pharmacie

Dernière édition par geotrouvetout le Ven 27 Mai 2011 - 18:21, édité 1 fois
chris59236

Combattant (e)
Combattant (e)

Points aux jeux : 2

MessageSujet: Re: Etes-vous favorable à la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet ? Etes-vous favorable à la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:50

Bonjour,
Ce ne sont que des loupes pour la lecture et personnellement ce sont toujours des personnes de plus de 40 ans qui achètent ces lunettes.
Et dans la discussion, ils disent toujours que c'est pour lire donc je pense que les gens, en général, sont au courant.
zen
geotrouvetout

geotrouvetout

Instructeur au sol

MessageSujet: Re: Etes-vous favorable à la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet ? Etes-vous favorable à la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:19

bonjour

ouf, je suis zen , quoique maintenant, je suis loin d'y être, mais bon, passons

ce qui m'inquiète, c'est qu'une personne qui a des problèmes de vue pour lire, elle devrait (pour moi) passer faire une visite chez l'ophtalmo avant de s'acheter une paire de lunettes, même si ce n'est que pour lire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etes-vous favorable à la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet ? Etes-vous favorable à la vente de médicaments sans ordonnance sur Internet ? Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut