Un Sourire Pour Revivre
AccueilDernières imagesS'enregistrerComptoir d'enregistrementConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Shock Blue et ...
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez|

Hernie discale cervicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rachel maman d'Annabelle

Rachel maman d'Annabelle

Combattant (e)
Combattant (e)

Loisirs : Maman au foyer

Points aux jeux : 0

Hernie discale cervicale  Empty
MessageSujet: Hernie discale cervicale Hernie discale cervicale  EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:39

bonjour,
ce matin je suis allée chez mon doc (enfin!!!) j'avais mal dans mon bras gauche depuis pas mal de temps mais jamais j'ai pris le temps d'y aller.
Ce qui m'a décidé c'est le malaise que j'ai fait dimanche matin (un malaise vagual) qui est du a une douleur intense m'a dit mon doc.
Alors ce serais une névralgie et une suspicion d'hernie discale je dois passer une IRM le 23 mai.
Revenir en haut Aller en bas
geotrouvetout

geotrouvetout

Instructeur au sol

Points aux jeux : 288

MessageSujet: Re: Hernie discale cervicale Hernie discale cervicale  EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:31

bonsoir rachel

excuse-moi pour le retard, mais j'ai eu moi aussi quelques problèmes, ce qui ne m'a pas permis de me connecter avant

cela m'affole : 1 mois 1/2 pour avoir un rv pour une IRM !!!!!! faut pas être malade dans ta région. Une question me vient à l'esprit : tu n'as jamais eu des symptômes avant-coureur ?

Depuis, comment vas-tu ? les douleurs, je présume, sont toujours présentes ou pas ?
Rachel maman d'Annabelle

Rachel maman d'Annabelle

Combattant (e)
Combattant (e)

MessageSujet: Re: Hernie discale cervicale Hernie discale cervicale  EmptyMer 20 Avr 2011 - 6:45

Bonjour,
et désolé de pas être venue avant mais mon ordi a beuguer et j'ai perdue pas mal de truc dessus grrrrrrr.enfin bon bref.
Oui il est vrai ici que si tu es pas une urgences ben il faut attendre je souffre oui mon bras est douloureux il faudrais qu'il reste au repos mais avec 4 filles à la maison c'est pas facile.
Ca faisais déjà un moment que j'avais mal mais j'y pretais pas attention et puis j'avais pas vraiment le temps de m'occuper de moi pffff.
Enfin voilà maintenant j'en paie les conséquences mais je me dit que je souffrirais jamais autant que ma fille la pauvre alors j' attend de savoir ce que c'est et ce qu'il va falloir faire.
Merci de prendre de mes nouvelles.
à plus
geotrouvetout

geotrouvetout

Instructeur au sol

MessageSujet: Re: Hernie discale cervicale Hernie discale cervicale  EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:31

bonjour

on dirait que le rv approche à grands pas.

Comment te sens-tu au niveau de tes douleurs ? moins mal ou de + en + mal ?

courage, on va penser à toi lundi

gros bisous
Rachel maman d'Annabelle

Rachel maman d'Annabelle

Combattant (e)
Combattant (e)

MessageSujet: Re: Hernie discale cervicale Hernie discale cervicale  EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:10

coucou
oui effectivement ça arrive je suis pas angoissée mais je souffre ça m'empeche de dormir et je suis debout tout les matins a 5H00 sans pouvoir me rendormir pffffff.
Vivement que l'on sache et que l'on puisse faire quelque chose pour ça.
Je vous tiendrais bien évidemment au courant.
geotrouvetout

geotrouvetout

Instructeur au sol

MessageSujet: Re: Hernie discale cervicale Hernie discale cervicale  EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:51

bonsoir

j'ai pensé à toi ce soir, car aux infos nationales sur france 3, ils parlaient du délai pour avoir un rv pour une IRM

et ils disaient qu'il fallait compter en moyenne un bon mois pour avoir un rv pour ce genre d'examens, alors que pour un scanner, ca allait beaucoup plus vite (genre 3 semaines). Mais bon, j'ai apprécié "ça allait beaucoup plus vite", car entre un mois et trois semaines, y'a qu'une semaine de différence.

Je sais qu'une semaine, c'est beaucoup quand on a mal.

On va attendre les nouvelles, en espérant qu'ils puissent te dire au moins quelque chose le jour de l'examen, même si je me doute qu'ils risquent de te faire attendre encore un peu de temps avant d'avoir pu lire les clichés

ah là là, la patience est la mère de tous les malades ........

Rachel maman d'Annabelle

Rachel maman d'Annabelle

Combattant (e)
Combattant (e)

MessageSujet: Re: Hernie discale cervicale Hernie discale cervicale  EmptySam 21 Mai 2011 - 12:49

Et oui c'est tres long pour avoir un RDV en attendant il faut souffrir pfff et la ça commence a être long j'espère que l'on pourras me dire quelque chose le jour de l'IRM mais oui il faut attendre apres pour avoir les résultats plus complets.
geotrouvetout

geotrouvetout

Instructeur au sol

MessageSujet: Re: Hernie discale cervicale Hernie discale cervicale  EmptySam 21 Mai 2011 - 15:03

bonjour

en général, les radiologues ne se mouillent pas trop le jour de l'examen

une IRM, c'est tellement quelque chose de bien précis, qu'il faut étudier plusieurs paramètres pour déposer un diagnostic

je préfère toujours qu'un radiologue prenne son temps avant de poser n'importe quel diagnostic

Mais je comprends que pour une IRM, il faut du temps au radiologue d'étudier tous les clichés pour poser un diagnostic précis

Cela ne sert à rien qu'il te dise quelque chose à la fin de l'examen, si c'est pour te dire autre chose plusieurs jours après, au compte-rendu final de l'examen

Rachel maman d'Annabelle

Rachel maman d'Annabelle

Combattant (e)
Combattant (e)

MessageSujet: Re: Hernie discale cervicale Hernie discale cervicale  EmptySam 28 Mai 2011 - 8:25

Bonjour,
ça y est j'ai passé mon IRM lundi 23 et je viens d'aller récupérer les résultats ce matin et c'est pas bon j'ai bien une hernie discale cervicale sur 3 vertèbres et ma colonne va pas dans le bon sens d'apres les images pffff
je vais aller voir mon doc ce mardi 31 pour voir ce qu'il faut que je fasse mais je pense qu'il va me parler de l'opération vu que le traitement n'a pas vraiment fais effet ça va être difficile.
Je sais pas de trop ce qu'il m'attend mais j'ai très peur.....
Je ne sais pas trop quoi penser ni faire d'ailleurs..........
Enfin on verras tout ça mardi mon doc m'expliqueras et je vous redonnerais des nouvelles.

Merci

à bientôt

Rachel
geotrouvetout

geotrouvetout

Instructeur au sol

MessageSujet: Re: Hernie discale cervicale Hernie discale cervicale  EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:40

coucou Rachel

bon, on en a discuté ensemble sur msn

Je pense qu'il ne faut pas t'arrêter qu'à un seul avis, même si tu as entière confiance en ton médecin, je pense qu'une telle opération ne doit pas être envisagée à la légère

Rien ne t'empêche d'avoir plusieurs avis

Donc, même si tu as confiance, tu peux aller consulter un autre médecin, ça ne te coûtera que la consultation, mais au moins tu partiras avec de bonnes bases et de bons arguments pour savoir si tu dois partir à l'intervention chirurgicale ou pas

Faut que tu saches aussi une chose, c'est que papa d'Annabelle va devoir prendre en charge une partie de ce que tu fais et que tu vas être un moment sans pouvoir porter (et quand je dis "sans", ce n'est pas "je porte un peu"), car tu mettrais à mal tout ce que le chirurgien aura essayé de te réparer. Mais ça, je pense que tu en es consciente.

Sinon, essaie de te reposer un peu.
Oui, je sais, c'est assez difficile avec Annabelle et tes autres enfants, ou sinon j'ai un bon moyen :

- une sur les épaules du papa
- une sur le dos du papa
- une sur le torse de papa
- une que tu lui prends la main

Ça te va comme solution là ???

bon, le papa, pas la possibilité de négocier autre chose ha ha

je crois que je vais me faire botter, donc je file

je suis dehors

bisous à tous

Rachel maman d'Annabelle

Rachel maman d'Annabelle

Combattant (e)
Combattant (e)

MessageSujet: Re: Hernie discale cervicale Hernie discale cervicale  EmptyMar 31 Mai 2011 - 8:13

Bonjour
Je sais que un seul avis et un peut juste mais sache que je ne me ferais pas opérer à la légère de toute façon......
Quand au papa ça va être difficile pour lui vu qu'il travail a son compte et qu'il a pas une minute à lui.......
Alors il va falloir trouver une autre solution pour le moment je ne sais pas de trop encore.
Je vais voir mon doc ce soir pour que l'on parle de ce qu'il va falloir que je fasse maintenant je vous tiendrais au courant.
Nous avons été faire l'IRM d'Annabelle hier on aura les résultats le 10 il faudra repartir à Bordeaux donc mais d'après les images de son IRM tout va bien.Voilà....
Merci de prendre de nos nouvelles.
Amicalement
Rachel
Rachel maman d'Annabelle

Rachel maman d'Annabelle

Combattant (e)
Combattant (e)

MessageSujet: Re: Hernie discale cervicale Hernie discale cervicale  EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:01

Bonsoir,
les nouvelles ne sont pas très bonne pour moi il faut que je puisse voir un neurochirurgien et oui c'est assez "grave".
Je vais essayer de prendre RDV avec un neurochirurgien de Bordeaux vendredi prochain quand j'y retourne pour Annabelle voilà j'ai un peu le moral dans les chaussettes je paie tout ce que l'on a traversé de ma personne maintenant et ça me fou les boules......
J'en veux a pas mal de personne qui m'on laisser tomber avec Annabelle a l'hopital,eloise qui avait tout juste 3 ans et demi,clem mon bébé qui avait juste 1 an et ma grossesse n'en parlons pas.......je me suis "tuée a petit feu" et personne ne m'a tendu la main....
J'ai le coeur brisé....
geotrouvetout

geotrouvetout

Instructeur au sol

MessageSujet: Re: Hernie discale cervicale Hernie discale cervicale  EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:02

le staff

le staff

Commandant de bord
Commandant de bord

Points aux jeux : 9

MessageSujet: Re: Hernie discale cervicale Hernie discale cervicale  EmptySam 11 Juin 2011 - 17:26

Rachel maman d'Annabelle a écrit:
Bonjour
Nous avons été faire l'IRM d'Annabelle hier on aura les résultats le 10 il faudra repartir à Bordeaux donc mais d'après les images de son IRM tout va bien.Voilà....
Merci de prendre de nos nouvelles.
Amicalement
Rachel
bonjour

alors on vient aux nouvelles : qu'a dit l'IRM d'Annabelle ?
as-tu eu des résultats ou pas ?
merci de nous tenir au courant
très bonne fin de semaine à toute ta petite famille
bisous à toute ta famille
Rachel maman d'Annabelle

Rachel maman d'Annabelle

Combattant (e)
Combattant (e)

MessageSujet: Re: Hernie discale cervicale Hernie discale cervicale  EmptySam 11 Juin 2011 - 19:25

Nous sommes de retour de Bordeaux ça y est Annabelle va bien elle prend du poids et elle grandit l'IRM est clean aussi et c'est super nous y retournerons fin octobre et après on aura un IRM tout les 6 mois puisqu'on aura passé les 2 ans de la découverte de la tumeur...
Encore une VICTOIRE on va l'avoir ce maudit CANCER oui j'y crois et surtout en Annabelle..........
Merci a vous tous de venir prendre de ses nouvelles
Amicalement

Rachel
le staff

le staff

Commandant de bord
Commandant de bord

Points aux jeux : 9

MessageSujet: Re: Hernie discale cervicale Hernie discale cervicale  EmptySam 11 Juin 2011 - 19:55

Bonjour

Merci à toi de venir nous donner de ses nouvelles

Chaque petite victoire sur la maladie est une grande victoire sur le combat que tu mènes depuis plusieurs mois pour vaincre ce cancer

Comme quoi faut jamais baisser les bras et que l'on peut guérir du cancer, quelque soit le cancer et quelque soit les prédictions des médecins. Ils n'ont pas la science infuse et les progrès de la recherche avance pour que beaucoup de personnes puissent enfin aspirer à une vie sans encombre.

On sait qu'il faut attendre un délai de 5 ans pour qu'enfin on dise que l'on est guérit : ben on va attendre ensemble ces 5 ans (du jour de la découverte du cancer) avec toi et Annabelle. Après, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir derrière toi

Allez Annabelle, on va l'avoir ce crabe

bisous à toute la famille

Rachel maman d'Annabelle

Rachel maman d'Annabelle

Combattant (e)
Combattant (e)

MessageSujet: Re: Hernie discale cervicale Hernie discale cervicale  EmptyDim 12 Juin 2011 - 7:03

Merci de votre soutien ça fait vraiment du bien de ne pas ce savoir seule face à tout ça.
A bientôt
geotrouvetout

geotrouvetout

Instructeur au sol

MessageSujet: Re: Hernie discale cervicale Hernie discale cervicale  EmptyDim 12 Juin 2011 - 7:23

Tu n'es pas seule ici et on se soutient mutuellement

C'est ce qui est le plus important à mon avis dans un forum comme celui-là

gros bisous et bon dimanche à toi et à toute ta famille
Rachel maman d'Annabelle

Rachel maman d'Annabelle

Combattant (e)
Combattant (e)

MessageSujet: Re: Hernie discale cervicale Hernie discale cervicale  EmptyMer 29 Juin 2011 - 6:08

Coucou à tous,

me revoilà je suis revenue de mon RDV avec le prof. VIGNES.

retourner en neurochirurgie nous a un peu retourner l'estomac tellement de souvenirs.....

En plus le bureau ou nous avons été reçu a été le bureau ou nous avions vu le prof. qui avait opéré Annabelle juste après l'opération...................

Enfin bref pour moi ce n'est pas inquiétant, il m'a dit :
on va faire un examen chez un neurologue pour voir vraiment mieux la douleur,de la kiné douce et ils vont me reconvoquer pour pouvoir me faire une infiltration
esperons que cela marchera.

Autrement je vais progressivement arreter le traitement puisque je n'en est plus, on verra comment tout ça va marcher.

Voilà comme promis les dernières nouvelles.

Annabelle passe en CE2 avec un livret d'évaluation vraiment bien : elle a fait beaucoup de progrès et d'efforts tout au long de cette année et franchement on est très fier d'elle, chapeau.

Elle va pouvoir reprendre une scolarité "normale" ............

Je vous embrasse et vous souhaite à tous de très bonne vacances d'été.............

geotrouvetout

geotrouvetout

Instructeur au sol

MessageSujet: Re: Hernie discale cervicale Hernie discale cervicale  EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:26

bonjour rachel

et bien voilà de belles nouvelles pour toi et pour ta fille

comme quoi, y'a toujours un mieux quelque part, c'est peut-être long, mais si tu peux échapper à l'opération, cela ne sera que mieux pour toi et pour ta famille

ah les infiltrations, peut meme pas te dire si ca fait du bien ou pas, car moi, c'est refusé d'office chez moi
pas parce que je ne veux pas, j'aurais bien aimé à une "époque", mais c'est interdit, donc je fais avec la douleur quand elle est là (en fait, j'ai un peu comme toi, une inversion de la courbe de la colonne vertébrale avec de l'arthrose cervicale, mais j''ai cela depuis l'âge de 10 ans, donc j'apprends à "maitriser" la douleur (je ne dis pas que j'y arrive, loin de là), car je n'ai pas le choix puisque je n'ai pas le droit d'avoir des intra-musculaires ni de médicaments contre la douleur

une question quand même : est-ce que l'eau de mer te soulage ou pas les douleurs ? euh pas se prendre une vague dans le cou ; et est-ce que tu as déjà essayé des cures thermales au niveau des rhumatismes ?

allez, merci d'être passée donner de tes nouvelles de toi et de ta fille et je te souhaite aussi de bonnes vacances

gros bisous à toi et à tes filles

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hernie discale cervicale Hernie discale cervicale  Empty

Hernie discale cervicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1