Un Sourire Pour Revivre |
| | Auteur | Message |
---|
geotrouvetout
 Instructeur au sol Points aux jeux : 288
 | Sujet: Fermeture de Photomaniak Mar 3 Mai 2011 - 16:55 | |
| Bonjour
Un message pour vous dire que Photomaniak va fermer son site (il a déja fermé en envoi)..
Les images et autres animations hébergées dessus vont être supprimées d'ici le 1er septembre, mais on peut accéder à l'espace "membre" que jusqu'au 1er juin 2011 ; aprés on n'aura plus aucun moyen de récupérer les images..
Bref pour celles et ceux qui souhaitent récupérer leurs créations pour les héberger ailleurs, voici le message officiel
Après 5 ans de bons et loyaux services, Photomaniak tire sa révérence.
Depuis une mois, l'upload des images est désactivé afin de préparer la fermeture du site. Vous avez été nombreux à nous poser des questions sur notre blog ou via le support, mais le manque de temps ne nous permet plus aujourd'hui de maintenir un service de qualité, et surtout, le plus important, assurer un suivi au jour le jour.
La décision a donc été prise de fermer Photomaniak.
Nous demandons donc à tous les membres de récupérer leurs images via l'espace membres, celui-ci n'étant plus en service le 01 juin 2011.
Les fichiers hébergés seront en revanche accessibles jusqu'au 1er septembre 2011 ; ils seront ensuite effacés définitivement de nos serveurs.
Merci à tous ceux qui ont hébergés des images faisant partie intégrante de leurs sites de prendre leurs mesures d'ici cette date (pour rappel, merci avant de râler de relire nos conditions d'utilisation : Photomaniak n'est pas un hébergeur de fichiers de sites internet, et il vous est expressément demandé de garder une copie sur votre ordinateur de tout fichier que vous hébergez sur Photomaniak...)
Merci aux 26 000 membres qui nous soutiennent depuis le début, et encore merci de votre compréhension pour cette décision très difficile à prendre...
|
|  | | Éole
 ~ Auteur du 10 000 ième post ~
Loisirs : Cinéma, Musique, Comédies Musicales, Chant, Graphisme, Théâtre, Football, Baseball et l'aviation <3 Points aux jeux : 298
 | |  | | geotrouvetout
 | Sujet: Re: Fermeture de Photomaniak Jeu 5 Mai 2011 - 3:14 | |
| et oui mais je n'attendrais pas qu'il n'y ait plus d'hébergeur, car geotrouvetout mettra en place son propre hébergeur ^^
en attendant, je te conseille l'hébergeur suivant : https://patmax.error/ |
|  | | Éole
Loisirs : Cinéma, Musique, Comédies Musicales, Chant, Graphisme, Théâtre, Football, Baseball et l'aviation <3 Points aux jeux : 298
 | |  | | geotrouvetout
 | Sujet: Re: Fermeture de Photomaniak Jeu 5 Mai 2011 - 13:10 | |
| coucou gogeta Je ne suis pas là pour dénigrer servimg, puisqu'ils sont en lien avec forumactif, mais c'est souvent qu'ils ont des problèmes sur leurs serveurs. servimg ne supporte pas tous les types d'images voici les avantages et inconvénients de servimg, tuto réalisé par Caline sur son forum et qui est membre ici sur ce forum - caline a écrit:
- SERVIMG
Avantages : - Cet hébergeur est intégré avec forumactif, il est donc inclus directement dans la fenêtre de réponse normale et rapide, pas besoin d'aller donc chercher un hébergeur d'image sur un autre site, cet hébergeur est a porté de main... - Très facile d'utilisation..
Inconvénients : - Cet hébergeur est très limité niveau format d'image, il gère très peu de formats, tous les formats insolites, .swf .ico etc ne sont pas pris en charge. - Ne gère pas la transparence du .png.. - Certains gifs ne s'animent pas.. - Certaines images peuvent perdre leur transparence ou animation avec cet hébergeur.. - Autres inconvénients : cet hébergeur bugue énormément, possibilité de perte des images, et c'est pas récupérable, sans compter que par moment, il ne fonctionne pas du tout.. - Ne gère pas le [ img ]image seule[ /img ].. Il faut passer par un bouton supplémentaire pour l'insertion de cette balise, ou l'écrire manuellement..
Source de l'info
|
|  | | Éole
 | |  | | geotrouvetout
 | |  | | geotrouvetout
 | Sujet: Re: Fermeture de Photomaniak Jeu 5 Mai 2011 - 18:25 | |
| tu as de la chance, car ce n'est pas le cas de tout le monde, quand on voit cela : http://forum.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=servimg&show_results=topics
tant mieux pour toi si tu n'as jamais eu de problème, mais pour ma part, je ne m'en sers plus pour héberger les images sur ce forum : trop galéré à remettre sans cesse des images qui étaient sur servimg et dont on voyait une croix rouge dans un carré blanc (ça, c'est le bug de forumactif)
je te dis, un jour, y'aura l'hébergeur privé de geotrouvetout et là, y'aura plus de bug ^^ |
|  | | Éole
 | Sujet: Re: Fermeture de Photomaniak Jeu 5 Mai 2011 - 20:55 | |
| Ce serait génial que tu es ton propre hébergeur Géo =) Ne t'en fais pas, toutes mes créations sont bien à l'abri dans mon pc  |
|  | | geotrouvetout
 | Sujet: Re: Fermeture de Photomaniak Ven 6 Mai 2011 - 13:14 | |
| oui, vaut mieux qu'elles soient bien à l'abri
je rêve d'un monde où j'aurais mon propre hébergeur, mais là, va falloir que je mette les mains dans le cambouis ^^ car c'est quand meme bien technique les hébergeurs d'images |
|  | | Éole
 | |  | | geotrouvetout
 | Sujet: Re: Fermeture de Photomaniak Ven 6 Mai 2011 - 16:44 | |
| - Gogeta50 a écrit:
- C'est si compliqué que ça ?
 pour quelqu'un qui n'est vraiment pas doué en informatique, je pense que "oui" |
|  | | Éole
 | |  | | Contenu sponsorisé
 | |  | | |
Page 1 sur 1 | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|